wpd 

Comment ouvrir un fichier WPD

Impossible d'ouvrir un fichier .WPD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WPD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WPD?

L'extension de nom de fichier .wpd appartient au format de documents WordPerfect Document (WPD), et au type de fichier .wpd qui lui est associé. WordPerfect est l'une des applications de traitement de texte les plus anciennes et les plus renommées. Maintenant, elle fait partie de la suite WordPerfect Office distribuée par Corel. WordPerfect Office est un ensemble d'applications bureautiques en anglais pour Microsoft Windows, populaire dans les milieux juridiques.

Le WPD est un format binaire propriétaire utilisé par WordPerfect pour stocker ses documents de traitement de texte. Il prend en charge le formatage riche du texte, les objets incorporés, les métadonnées, etc. Le format WPD n'est pas directement compatible avec les autres formats bureautiques populaires, mais il est soutenu par des applications bureautiques tierces.



Un fichier .wpd est un document de traitement de texte généré par WordPerfect ou par une autre application supportant le format WPD. En plus du support natif dans WordPerfect Office, les documents WordPerfect (.wpd) peuvent être ouverts/importés dans plusieurs autres suites bureautiques, à la fois commerciales et gratuites.


Alternativement, l'extension .wpd peut également être rencontrée en référence à l'ancien type/format de documents Act! Word Processor Document (WPD). Act! (précédemment connue sous le nom Sage ACT!) est une suite de logiciels GRC (Gestion des relations avec la clientèle) distribuée par Swiftpage (précédemment Sage). Le WPD a depuis longtemps été remplacé par le type/format de fichier WPA (.wpa).



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WPD

Vous pouvez ouvrir les fichiers WPD avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

wpd 

Opening WPD files

Have a problem opening a .WPD file? We collect information about file formats and can explain what WPD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WPD file type?

The .wpd filename extension belongs to the WordPerfect Document (WPD) file format, and the .wpd file type associated with it. WordPerfect is one of the oldest and most renowned text- and word-processing applications, now part of the WordPerfect Office suite by Corel. WordPerfect Office is a general-purpose English-language package of office applications for Microsoft Windows, popular in legal professional circles.

WPD is a proprietary binary format used by WordPerfect to store its word-processing documents, with rich formatting, embedded objects, metadata, etc. WPD is not directly compatible with any other popular office format family, although supported by third-party office applications.



A .wpd file is a word-processing document file generated by WordPerfect, or a WPD-compatible application. Besides the native support in WordPerfect Office, WordPerfect documents (.wpd) can be opened/imported in several other office suites, both commercial and open-source.


Alternatively, the .wpd extension can also be encountered with reference to the older Act! Word Processor Document (WPD) file type/format. With Act! (previously, Sage ACT!)—a well-established CRM (Customer Relationship Management) software suite by Swiftpage (previously, Sage)—WPD has been long replaced by the WPA (.wpa) file type/format.

Software to open or convert WPD files

You can open WPD files with the following programs:
Open Freely
Open Freely by Download Freely, LLC
 
Free Editor
Free Editor by Blue Labs, LLC
 
FileViewPro
FileViewPro by Solvusoft Corporation
 


Popular formats