16 

Comment ouvrir un fichier 16

Impossible d'ouvrir un fichier .16? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 16. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .16?

L'extension numérique ".16" est le plus souvent utilisée avec des fichiers de sauvegarde de projets Pro/Engineer. Un système paramétrique de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) développé par la société PTC, Pro/Engineer établit des normes élevées de conception et de modélisation high tech pour une large gamme d'applications technologiques.

Pour assurer la sécurité et la traçabilité des données, Pro/Engineer utilise un système de sauvegardes de ses documents, qui sont créées avant d'y apporter des modifications. Ces sauvegardes portent des index numériques (par exemple ".16") ajoutés aux noms d'origine, donc un fichier .16 est la seizième version d'un projet Pro/Engineer.



Les sauvegardes "versionnées" comme ".16" sont reconnues et traitées par des applications Pro/Engineer de la même manière que les fichiers de projet réguliers.


Alternativement, le suffixe numérique ".16" séparé par un point peut devenir une extension temporaire si l'extension d'origine est manquante ou cachée. Généralement, cela se produit avec les fichiers qui ont une section numérique à la fin de leur nom (par exemple, pour indiquer la position, la version, ou le numéro de ce fichier). Ces sections numériques (comme ".16") peuvent être facilement confondues avec des extensions réelles.

Sur les machines MS Windows avec l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" activée par défaut, ce comportement controversé pourrait être source de confusion. C'est pourquoi l'option "Masquer les extensions..." doit être désactivée. Si l'extension d'origine est manquante, il faut l'ajouter manuellement en se basant sur le type/format de fichier.


Sur les systèmes d'exploitation compatibles avec POSIX (Unix, GNU/Linux et d'autres), une chaîne numérique comme ".16" peut être une partie numérique d'un nom de fichier, plutôt qu'une extension (généralement, elles ne sont pas utilisées du tout). Cette partie numérique séparée par un point est un moyen pratique d'indiquer la version ou d'autres propriétés d'un fichier (par exemple, "libldb.so.1.1.16").

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 16

Vous pouvez ouvrir les fichiers 16 avec les logiciels suivants:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
XnView
 


Formats populaires

16 

Opening 16 files

Have a problem opening a .16 file? We collect information about file formats and can explain what 16 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .16 file type?

The most frequent occurrence of the ".16" numerical string as a filename extension has to do with versioned Pro/Engineer project backups. A complicated and powerful parametric CAD (Computer-Aided Design) system by PTC, Pro/Engineer sets a high standard of hi-tech design and modeling in a whole range of technology-reliant applications.

To ensure data safety and traceability, Pro/Engineer uses a system of versioned backups, i.e. an indexed copy of an original project file is saved every time changes are about to be made. Such versioned backups are assigned numerical indexes (e.g. ".16") that are appended to original filenames, so a .16 file is the sixteenth copy of a project.



Versioned backups like ".16" are recognized and handled by Pro/Engineer applications the same way as regular project files.


Quite differently, the ".16" dotted numerical suffix can also either appear or actually become a provisional filename extension. This usually happens with files whose original extension has become missing or concealed, while the filename has dotted section at the end (e.g., to indicate a file's position, version, or number). Thus, such trailing dotted numerals (like ".16") can easily take over as extensions.

On Microsoft Windows, the "Hide extensions for known file types" option is turned on by default, which is a controversial behavior and can lead to confusion, concealing actual filename extensions. The "Hide extensions..." option should always be turned off, and if the original extension is still missing, a proper one should be added manually, basing on the actual file type and/or format.


On POSIX-compliant operating systems (Unix, GNU/Linux, and others), a numerical string like ".16" can often be an index part of a filename, rather than an extension, which are generally not used at all. Such dotted indexes are a handy way to point out to a file's version or other properties (e.g., "libldb.so.1.1.16").

Software to open or convert 16 files

You can open 16 files with the following programs:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
XnView
 


Popular formats