72 

Comment ouvrir un fichier 72

Impossible d'ouvrir un fichier .72? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 72. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .72?

Le plus souvent, l'extension .72 et d'autres extensions numériques similaires sont associées aux fichiers de sauvegardes de projets Pro/ENGINEER. Développé par la société PTC, Pro/Engineer est un système de CAO bien établi, puissant et sophistiqué, et une norme pour les applications les plus exigeantes de l'industrie.

Pour protéger les données de ses projets et pour fournir un moyen de suivi des modifications, Pro/Engineer utilise un système de sauvegardes versionnées. Il permet de créer une copie de chaque projet actif avant d'y apporter des modifications. Chaque copie utilise un indicateur numérique séquentiel comme extension, donc un fichier .72 est la soixante-deuxième version d'un projet Pro/ENGINEER (probablement, considérablement modifié).



Les sauvegardes de projets Pro/ENGINEER (comme .72) sont traitées de la même manière que les projets Pro/ENGINEER habituels.


En dehors de cela, la dernière partie d'un nom de fichier séparée par un point (par exemple, ".72") peut facilement ressembler à une extension de fichier ou devenir une extension de fichier si l'extension d'origine est manquante ou tout simplement cachée par le système d'exploitation (le comportement par défaut sous Microsoft Windows). Pour éviter toute confusion, l'option "Masquer les extensions ..." doit être désactivée. Si l'extension d'origine est toujours manquante, elle doit être ajoutée manuellement, en se basant sur la connaissance du type de fichier correct.


Enfin, la chaîne ".72" à la fin d'un nom de fichier peut être une variante erronée de l'extension .7z (7-Zip Archive). Si un fichier .72 peut être ouvert avec l'archiveur 7-Zip, l'extension .72 doit être changée manuellement en .7z.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 72

Vous pouvez ouvrir les fichiers 72 avec les logiciels suivants:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Formats populaires

72 

Opening 72 files

Have a problem opening a .72 file? We collect information about file formats and can explain what 72 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .72 file type?

Most commonly, the appearance of a dotted numeral like ".72" in the role of a filename extension has to do with Pro/Engineer versioned project backups. Pro/Engineer is a well-established powerful and sophisticated parametric CAD system by PTC and an industry standard for the most demanding applications.

To safeguard project data and provide a way of tracking changes, Pro/Engineer implements a system of versioned backups. A copy of each active project is made every time any changes are about to be committed, with a sequential numerical index assigned to it as an extension. Thus, a .72 file is the seventy-second version of a (likely, much edited) Pro/Engineer project.



Versioned Pro/Engineer project files (like .72) are handled the same way as regular project files.


Apart from that, any trailing dotted string within a filename (e.g., ".72") can appear or actually become a provisional filename extension, if the original extension is missing or simply concealed by the operating system (the default behavior on Microsoft Windows). To avoid confusion, the "Hide extensions..." option should always be turned off. If the original extension is still missing, it should be replaced manually, basing on the knowledge of the correct file type.


Lastly, the ".72" string acting as a filename extension can also be a malformed representation of the .7z extension (7-Zip Archive). If a given .72 file can be opened with the 7-Zip archiver, the .72 extension should manually corrected to .7z.

Software to open or convert 72 files

You can open 72 files with the following programs:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Popular formats