miff 

Comment ouvrir un fichier MIFF

Impossible d'ouvrir un fichier .MIFF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MIFF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MIFF?

L'extension .miff est définitivement associée au Magick Image File Format (MIFF), le format d'image natif du logiciel ImageMagick (IM). IM est un ensemble polyvalent "tout-en-un" d'outils numériques de manipulation d'images qui prend en charge plus de 100 formats d'image. IM est un logiciel open-source disponible sur la plupart des plates-formes (licence Apache 2.0).

Un fichier .miff est une image matricielle au format MIFF. Les fichiers MIFF sont nativement utilisés avec IM comme un moyen efficace de l'enregistrement des données bitmap. Contrairement aux fichiers JPEG, les images .miff utilisent la compression sans perte. Le format MIFF permet d'enregistrer des images avec différentes profondeurs de couleurs (jusqu'à 32 bits) et avec différents espaces de couleurs (RVB, CMJN, CMJNA). Il est possible de stocker plusieurs images dans un seul fichier .miff.



Un fichier MIFF se compose de deux parties - un en-tête en texte brut (ISO-8859-1) et une section de données binaires. Toutes les informations spécifiques à l'image contenues dans l'en-tête peuvent être lues avec un éditeur de texte (ou un éditeur hexadécimal). La section binaire peut être compressée en utilisant les algorithmes RLE, ZIP ou BZIP.

Pour visualiser, convertir et enregistrer les fichiers MIFF, on utilise généralement ImageMagick. En plus de ce logiciel, les images .miff peuvent être visualisées avec plusieurs visionneuses d'images.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MIFF

Vous pouvez ouvrir les fichiers MIFF avec les logiciels suivants:
ImageMagick -0 Q16
ImageMagick -0 Q16 by ImageMagick Studio LLC
 
ImageMagick -7 Q16 (2012-03-01)
ImageMagick -7 Q16 (2012-03-01) by ImageMagick Studio LLC
 
MEGA6
MEGA6 by Center for Evolutionary Medicine and Informatics
 
ImageMagick -5 Q16
ImageMagick -5 Q16 by ImageMagick Studio LLC
 


Formats populaires

miff 

Opening MIFF files

Have a problem opening a .MIFF file? We collect information about file formats and can explain what MIFF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MIFF file type?

The .miff extension is definitively associated with the platform-independent Magick Image File Format (MIFF), the native format of ImageMagick (IM). IM is a versatile all-in-one package of digital image manipulation tools with support of over 100 image formats. IM is a cross-platform open-source software (Apache 2.0 license).

A .miff file is a digital bitmap image in the MIFF format. MIFF files are natively used with IM as a lossless and space-efficient way of saving bitmap data. Unlike JPEG, .miff files use lossless compression. MIFF allows to save images of different color depth (up to 32-bit) and color spaces (RGB, CMYK, CMYKA). Inside one .miff file, multiple images can be stored.



MIFF is a two-section format, incorporating both a plaintext (ISO-8859-1) header and a binary image section. All image-specific information in the text-based header part of a .miff file can be viewed with a text (or hexadecimal) editor. The binary section can be RLE-, ZIP- or BZIP-compressed.

IM is generally used to view, convert, and save MIFF files. Besides IM, .miff images can be viewed with several multi-format image viewers.

Software to open or convert MIFF files

You can open MIFF files with the following programs:
ImageMagick -0 Q16
ImageMagick -0 Q16 by ImageMagick Studio LLC
 
ImageMagick -7 Q16 (2012-03-01)
ImageMagick -7 Q16 (2012-03-01) by ImageMagick Studio LLC
 
MEGA6
MEGA6 by Center for Evolutionary Medicine and Informatics
 
ImageMagick -7 Q16
ImageMagick -7 Q16 by ImageMagick Studio LLC
 


Popular formats