mfp 

Comment ouvrir un fichier MFP

Impossible d'ouvrir un fichier .MFP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MFP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MFP?

La principale association de l'extension de nom de fichier .mfp appartenait au type/format de fichier "Document Macromedia FlashPaper" (.mfp, Macromedia FlashPaper Document). Obsolète depuis 2008, Macromedia FlashPaper était une application commerciale créée par Macromedia (plus tard, Adobe) pour Windows, permettant de produire des documents Flash (.swf) et PDF (.pdf) en les imprimant vers l'imprimante virtuelle FlashPaper. Un fichier .mfp est un document FlashPaper, en fait, un fichier régulier Flash (MIME: "application/x-shockwave-flash"). Il peut être ouvert avec le lecteur Adobe Flash ou avec tout autre logiciel compatible avec Adobe Flash.

Macromedia (Adobe) FlashPaper enregistre automatiquement le type de fichier .mfp dans le système lors de l'installation. La dernière version d'essai de FlashPaper (2.01) est toujours disponible pour le téléchargement à partir de plusieurs sites sur Internet.



L'extension .mfp peut également définir le type de fichier "Paquet de firmware Meridian" (.mfp, Meridian Firmware Package). Un fournisseur établi de systèmes audio haut de gamme, Meridian Audio Ltd. publie régulièrement des mises à jour du firmware de ses produits (unités DSP, processeurs audio, haut-parleurs, etc.). Un paquet de firmware Meridian (.mfp) est un script sous forme de texte traité par le logiciel de configuration basé sur Windows pour déterminer quelles mises à jour du firmware (.mfu) doivent être flashées dans la mémoire EEPROM de l'appareil.


En référence à OpenGeoSys, un projet de modélisation scientifique multi-plateforme et ouvert, l'extension .mfp représente le type de fichier "Propriétés d'un fluide" (.mfp, Fluid Properties File). Le fichier .mfp est un fichier texte ordinaire qui définit les propriétés principales d'un fluide en utilisant une syntaxe simple, suffisamment explicite. Ces fichiers MFP sont utilisés dans OpenGeoSys pour simuler le comportement de différents fluides dans des conditions naturelles et artificielles.


Créé par NEATO/Fellowes, le logiciel de conception d'étiquettes pour CD/DVD MediaFACE (maintenant abandonné) utilisait l'extension .mfp pour son type/format de fichier "Projet MediaFACE" (.mfp, MediaFACE Project). Ici, le fichier .mfp est un document MediaFACE qui stocke dans un format propriétaire un modèle d'étiquette, toutes les images utilisées dans le projet, et ces paramètres actuels. Actuellement, NEATO offre un service de conception d'étiquettes en ligne en remplacement de MediaFACE.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MFP

Vous pouvez ouvrir les fichiers MFP avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

mfp 

Opening MFP files

Have a problem opening a .MFP file? We collect information about file formats and can explain what MFP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MFP file type?

The primary association of the .mfp filename extension used to belong to the Macromedia FlashPaper Document (.mfp) file type/format. Obsolete since 2008, Macromedia FlashPaper was a commercial Microsoft Windows application from Macromedia (later, Adobe) that allowed to produce Flash (.swf) and PDF (.pdf) documents by printing to a virtual FlashPaper printer. An .mfp file is a FlashPaper document, in fact, a regular Flash file (MIME: "application/x-shockwave-flash"). As such, it can be opened with Adobe Flash Player or other Adobe Flash-compatible software.

Macromedia (Adobe) FlashPaper automatically registers the .mfp file type in the system during installation. The latest FlashPaper trial version (2.01) is still available for download from several sites on the Internet.



The .mfp extension also occurs in association with the Meridian Firmware Package (.mfp) file type. An established provider of high-end audio systems, Meridian Audio Ltd. offers firmware updates for their devices (DSP units, audio processors, loudspeakers, etc.). A Meridian Firmware Package (.mfp) is a text-based script run by the Windows-based configuration software to determine, which actual firmware updates (.mfu) are to be flashed into the device's EEPROM.


With reference to OpenGeoSys, an open multi-platform scientific modeling software project, the .mfp extension stands for the Fluid Properties File (.mfp) file type. The .mfp file is a regular text file that provides characterization of a fluid's main properties through a simple, almost self-explanatory syntax. Such MFP files are used in OpenGeoSys to simulate behavior of fluids in natural and artificial conditions.


The discontinued MediaFACE CD/DVD label design software (NEATO/Fellowes) used the .mfp extension for its MediaFACE Project (.mfp) file type and format. Here, the .mfp file is a MediaFACE document that stores in proprietary format the label design, any images used in it, and project settings. Currently, NEATO offers an online label design service as a replacement of MediaFACE.

Software to open or convert MFP files

You can open MFP files with the following programs: 

Popular formats