clo 

Comment ouvrir un fichier CLO

Impossible d'ouvrir un fichier .CLO? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CLO. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CLO?

L'extension de fichier .clo est principalement associée à l'ancien format propriétaire IBM SPSS ChartLook (CLO) et au type de fichier respectif. SPSS (Statistical Package for the Social Sciences) est un grand logiciel multi-plateforme (Unix/Linux/Windows/Mac OS) par IBM utilisé pour l'exploration de données et pour l'analyse statistique. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, SPSS est capable de présenter des données sous forme de graphiques interactifs, en utilisant les modèles .sgt (précédemment .clo) pour définir l'apparence des graphiques.

Un fichier .clo est un fichier ChartLook hérité qui peut être exporté à partir de l'outil Chart Editor dans SPSS et utilisé comme modèle pour créer de nouveaux diagrammes ou appliqué à des diagrammes existants pour changer leur apparence. Le logiciel SPSS inclut une sélection limitée de modèles de graphiques .clo.



Dans les versions actuelles de SPSS, l'ancien format des modèles CLO n'est plus supporté, il est remplacé par le format .sgt.


Dans le domaine du système de composition LaTeX, l'extension .clo représente le type de fichier Class Option (CLO). Dans LaTeX, les documents sont structurés hiérarchiquement et sémantiquement, tandis que les aspects de présentation sont contrôlés par les classes de document avec les options de classe.

Bien que la plupart des options de classe sont incluses dans les fichiers de definition de classe (.cls), il ya des fichiers d'options de classe autonomes (.clo) qui modifient le comportement des classes définies autrement. Un fichier .clo est un fichier texte dans la syntaxe LaTeX qui peut être modifié avec un éditeur de texte (la syntaxe LaTeX est souvent soulignée dans de nombreux éditeurs pour faciliter l'édition).


Dans les graphiques 3D, l'extension .clo peut être associée et utilisée avec le type de fichier et le format de fichier 3D Canvas (3DCrafter) Object Library (CLO). 3D Canvas (3DCrafter) est un outil avancé commercial de modélisation 3D et d'animation (avec une version réduite gratuite) par Amabilis Software pour Microsoft (MS) Windows.

Le format CLO est basé sur le format de base de données MS Access. Un fichier de bibliothèque d'objets .clo est une base de données MS Access Jet standard avec une collection d'objets 3D utilisables dans 3D Canvas (3DCrafter).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CLO

Vous pouvez ouvrir les fichiers CLO avec les logiciels suivants:
3DC
 
WinEdt
WinEdt by WinEdt Team
 
3D Canvas
3D Canvas by Amabilis Software
 
XnView
 


Formats populaires

clo 

Opening CLO files

Have a problem opening a .CLO file? We collect information about file formats and can explain what CLO files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CLO file type?

The .clo filename extension is primarily associated with the legacy proprietary IBM SPSS ChartLook (CLO) format and the respective file type. SPSS (Statistical Package for the Social Sciences) is a large commercial cross-platform (Unix/Linux/Windows/Mac OS) data-mining and analysis software product by IBM. Among many features, SPSS is capable of presenting its data in form of interactive charts, using chart templates (.sgt, earlier .clo) to define chart appearance.

A .clo file is a legacy ChartLook file that could be loaded from within Chart Editor in SPSS and used as a template for new charts or applied to existing charts to change their look. A limited selection of .clo chart templates would be included with the SPSS software.



In current SPSS versions, the older CLO format is no longer supported, being replaced with the newer chart template format (.sgt).


In the realm of the open LaTeX typesetting system, the .clo extension denotes the Class Option (CLO) file type. In LaTeX, documents are structured hierarchically and semantically, while presentational aspects are controlled via document classes with class options.

Although most class options would be included in class definition files (.cls), there are standalone class option files (.clo) that modify behavior of otherwise defined classes. A .clo file is a plaintext file in the LaTeX syntax that can be edited with a text editor (with LaTeX syntax often highlighted in many editors for easier editing).


In 3D graphics, the .clo extension can be associated and used with the proprietary 3D Canvas (3DCrafter) Object Library (CLO) file type and format. 3D Canvas (3DCrafter) is an advanced commercial 3D modeling and animation tool (with a lite freeware version) by Amabilis Software for Microsoft (MS) Windows. CLO is based upon the MS Access database format. A .clo object library file is a standard MS Access Jet database with a collection of 3D objects usable within 3D Canvas (3DCrafter).

Software to open or convert CLO files

You can open CLO files with the following programs:
3DC
 
WinEdt
WinEdt by WinEdt Team
 
3D Canvas
3D Canvas by Amabilis Software
 
XnView
 


Popular formats