cpr 

Comment ouvrir un fichier CPR

Impossible d'ouvrir un fichier .CPR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CPR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CPR?

Les fichiers CPR sont généralement associés à Cubase, une station audionumérique développée par Steinberg Media Technologies. Ce logiciel est utilisé pour créer, enregistrer, éditer et mixer des pistes audio ou MIDI sous Windows et Macintosh.

Les fichiers de projet CPR créés par Cubase contiennent une liste de spécifications pour un fichier audio correspondant, y compris des données concernant les paramètres de mixage, les effets sonores et les instruments. Ces données sont stockées dans la bibliothèque de l'application et utilisées pour créer des pistes sonores.



L'extension de fichier CPR peut également être attribuée aux fichiers de projet créés dans l'éditeur de texte et de code source ConTEXT conçu pour la plate-forme Windows. Le logiciel propose d'utiliser la coloration syntaxique pour les langages informatiques les plus courants tels que C/C++, Java, Perl/CGI, Visual Basic, etc. Un fichier .cpr est créé lorsqu'un développeur écrit/édite un code dans ConTEXT et enregistre le travail comme un projet.


Les fichiers portant l'extension .cpr peuvent également représenter les fichiers de présentation Corel Presents. Similaire à Microsoft PowerPoint, le logiciel Corel Presents permet aux utilisateurs de créer des diaporamas animés et des présentations pour visualiser ou clarifier certaines informations pour les auditeurs. Lorsque l'utilisateur commence à travailler sur une présentation dans Corel Presents, le logiciel crée un fichier .cpr.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CPR

Vous pouvez ouvrir les fichiers CPR avec les logiciels suivants:
Steinberg Cubase LE AI Elements
Steinberg Cubase LE AI Elements by Steinberg Media Technologies GmbH
 
Steinberg Cubase
Steinberg Cubase by Steinberg Media Technologies GmbH
 


Formats populaires

cpr 

Opening CPR files

Have a problem opening a .CPR file? We collect information about file formats and can explain what CPR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CPR file type?

CPR files are commonly associated with Cubase, a Digital Audio Workstation application developed by Steinberg Media Technologies. This software is used for creating, recording, editing and mixing audio and MIDI tracks on Windows and Macintosh machines.

CPR project files created by Cubase contain a list of specifications for a related audio file. They include information concerning various mixer settings, sound effects and instruments stored in the application's library and used to create the sound track.



The CPR file extension can be also attributed to project files created within the freeware ConTEXT text and source code editor designed for Windows platform. It offers built-in syntax highlighting for most common programming languages such as C/C++, Java, Perl/CGI, Visual Basic, etc. A .cpr file is created when a programmer writes/edits a code and saves the work as a project.


Files with the .cpr extension can also represent Corel Presents presentation files. Similar to Microsoft PowerPoint, Corel Presents enables users to create animated slide shows and presentations to clarify or reinforce some information for viewers. The application generates a .cpr file when a user starts making a presentation in Corel Presents.

Software to open or convert CPR files

You can open CPR files with the following programs:
Steinberg Cubase LE AI Elements
Steinberg Cubase LE AI Elements by Steinberg Media Technologies GmbH
 
Steinberg Cubase
Steinberg Cubase by Steinberg Media Technologies GmbH
 


Popular formats