mp2 

Comment ouvrir un fichier MP2

Impossible d'ouvrir un fichier .MP2? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MP2. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MP2?

La principale association de l'extension de nom de fichier .mp2 appartient au type/format de fichier "Fichier audio MPEG-1 Audio Layer II" (mp2, MPEG-1 Audio Layer II Audio File). Basé sur le codec audio MUSICAM, le MPEG-1 Layer II est un format standard de compression audio avec perte (défini dans la norme ISO/IEC 11172-3), utilisé dans la diffusion numérique, pour des disques VideoCD, et faisant partie de la spécification DVD. Bien que le format MPEG-1 Layer II a été largement remplacé par le format de compression super-populaire MPEG-1 Layer III (MP3, .mp3), il est encore utilisé activement dans la diffusion numérique (DVB/DAB).

Un fichier .mp2 est un fichier numérique contenant uniquement des données audio dans le format MPEG-1 Audio Layer II. En raison du large soutien du format MPEG-1, les fichiers MP2 peuvent être joués, enregistrés, convertis ou modifiés avec un certain nombre de lecteurs multimédias et d'outils de traitement audio sur différentes plates-formes et différents systèmes d'exploitation.



Le type de fichier MP2 (MPEG-1 Layer II) ne doit pas être confondu avec le format conteneur multimédia MPEG-2. Les fichiers MPEG-2 peuvent contenir à la fois les pistes vidéo et audio et portent une autre extension (.mpg).


L'extension .mp2 peut également définir le type/format de fichier "Carte du jeu Heroes of Might and Magic II" (.mp2, Heroes of Might and Magic II Map). Heroes of Might and Magic II (HOMM II) est un ancien jeu vidéo de stratégie créé par New World Computing (3DO), faisant partie de la série HOMM (I-V). Dans ce cas, un fichier .mp2 contient des données cartographiques pour un scénario autonome ou un épisode d'une campagne. Les fichiers de carte MP2 se trouvent dans le sous-dossier "maps" du répertoire d'installation du jeu.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MP2

Vous pouvez ouvrir les fichiers MP2 avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
BS.Player FREE
BS.Player FREE by AB Team, d.o.o.
 


Formats populaires

mp2 

Opening MP2 files

Have a problem opening a .MP2 file? We collect information about file formats and can explain what MP2 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MP2 file type?



The primary association of the .mp2 filename extension belongs to the MPEG-1 Audio Layer II Audio File (.mp2) file type and format. Stemming from the MUSICAM audio codec, MPEG-1 Layer II is a standard lossy audio compression format (as defined in ISO/IEC 11172-3) that found application in digital broadcasting, on VideoCD disks, and became part of the DVD specification. Although MPEG-1 Layer II has been largely superseded by the super-popular MPEG-1 Layer III (MP3, .mp3) compression format, it is still actively used in digital broadcasting (DVB/DAB).

An .mp2 file is a digital audio-only file in the MPEG-1 Audio Layer II format. Thanks to the wide support of MPEG-1, MP2 files can be played, recorded, converted, or edited with a number of media players and audio manipulation tools on different platforms and OS'es.



The MP2 file type (MPEG-1 Layer II) should not be confused with the MPEG-2 multimedia container format, as MPEG-2 files can accommodate both video and audio tracks and use a different extension (.mpg).




The .mp2 extension also occurs in association with the Heroes of Might and Magic II (HOMM II) Map (.mp2) file type/format. HOMM II is a cult legacy turn-based strategy game by New World Computing (3DO), part of the HOMM series (I through V). With HOMM II, an .mp2 file represents a game map that defines a playable scenario, either standalone or within a campaign. MP2 map files are located in the "maps" subfolder of the game's installation directory.

Software to open or convert MP2 files

You can open MP2 files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
BS.Player FREE
BS.Player FREE by AB Team, d.o.o.
 


Popular formats