cps 

Comment ouvrir un fichier CPS

Impossible d'ouvrir un fichier .CPS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CPS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CPS?

L'extension de nom de fichier .cps est principalement associée au type/format de fichier "Style Adobe Captivate" (.cps) utilisé par Adobe Captivate, une application commerciale de création de présentations, de screencasts et de contenu d'apprentissage électronique d'Adobe Systems, disponible pour Microsoft Windows et Apple Mac OS X. En tant que fonctionnalité de création, Adobe Captivate permet de créer et d'utiliser des styles d'objet à la fois au niveau du projet et globaux. Un style est une collection des propriétés d'un objet (couleur d'arrière-plan, caractéristiques de police, etc.) qui peut être utilisé comme une unité.

Le fichier .cps représente un style Adobe Captivate exporté, enregistré dans un format privé d'Adobe Systems. Il peut être partagé avec d'autres utilisateurs ou importé dans un projet Adobe Captivate et appliqué à un ou plusieurs objets pour modifier leur apparence. Dans Adobe Captivate, les styles d'objet (.cps) sont créés et exportés/importés à l'aide du Gestionnaire de styles d'objet (Object Style Manager).



Dans ArchiCAD, un système puissant de conception architecturale et de modélisation des données du bâtiment (BIM) de GRAPHISOFT, l'extension .cps est associée au type de fichier "Script des paramètres d'un poteau ArchiCAD" (.cps). Ces fichiers .cps sont des scripts GDL (Geometric Definition Language) qui servent à répertorier ou à modifier différents paramètres de poteaux définis par un ensemble de variables standard (par exemple, COLU_CORE, COLU_HEIGHT, etc.). Un tel script .cps est un fichier texte classique qui peut être visualisé et modifié dans un éditeur de texte.


Alternativement, l'extension .cps représente le type/format de fichier "Spécification de propriétés Cadena" (CPS) utilisé dans Cadena, un système de développement orienté modèle (MDD) basé sur Eclipse. Les projets Cadena sont basés sur des modèles de composants tels que CORBA Component Models (CCM) et se composent de plusieurs abstractions de haut niveau. Outre les fichiers .idl, .scenario et .profile qui font également partie d'un projet Cadena typique, le fichier .cps fournit des indices sémantiques pour des modes de composants. Tous les fichiers sources Cadena, y compris .cps, sont basés sur le texte.


En ce qui concerne le logiciel éducatif Classroom Performance System (CPS) de Turning Technologies (eInstruction), l'extension .cps indique le type de fichier "Base de données CPS" (.cps). Le fichier .cps est une base de données Microsoft Office Access (JET) contenant le matériel didactique d'une leçon administrée via CPS. Pour le partage et le transfert entre les plates-formes PC et Mac, les bases de données CPS peuvent être exportées au format d'échange CXM.


Un autre type de fichier noté avec l'extension .cps est le type "Signature capturée" (.cps), utilisé avec le logiciel de signature électronique e-Sign Desktop (anciennement, ApproveIt) de Silanis. Le fichier .cps contient une représentation sécurisée et signée numériquement de la signature manuscrite d'une personne (carte d'identité électronique, ePersona) et peut être utilisé pour signer ou approuver des documents. Les fichiers ePersona (.cps) sont créés par la société Silanis en traitant des modèles spéciaux remplis par les demandeurs.


En ce qui concerne Corel Photo House, un éditeur de graphiques raster de Corel Corporation, depuis longtemps remplacé par Corel PhotoPaint, l'extension .cps indique le type et le format de fichier "Image Corel Photo House" (.cps). Le fichier .cps contient une image graphique Corel Photo House enregistrée dans un format propriétaire. Ces fichiers .cps sont incompatibles avec les logiciels Corel récents et ne peuvent être ouverts que dans Corel Photo House.


En dehors de cela, le suffixe .cps indique également le type de fichier "Couleur PostScript" (.cps). Un fichier .cps comme celui-ci est un document PostScript stockant des codes de contrôle spéciaux utilisés pour la sortie colorée, contrairement au PostScript (.ps) traditionnel en niveaux de gris. Les documents PostScript en couleur (.cps) peuvent être traités correctement par plusieurs moteurs PostScript comme GhostScript.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CPS

Vous pouvez ouvrir les fichiers CPS avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

cps 

Opening CPS files

Have a problem opening a .CPS file? We collect information about file formats and can explain what CPS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CPS file type?

The .cps filename extension has its primary association with the Adobe Captivate Style (.cps) file type and format used by Adobe Captivate, a commercial presentation, screencast, and e-learning content authoring application from Adobe Systems, available for Microsoft Windows and Apple Mac OS X. As a creativity feature, Adobe Captivate allows to create and use both project-level and global object styles. A style is a collection of an object's properties (background color, font face and size, etc.) that can be assigned as a whole. The .cps file represents an exported Adobe Captivate style, saved in Adobe Systems' private format. It can be shared with other users or imported into an Adobe Captivate project and applied to one or many objects to change their appearance. In Adobe Captivate, object styles (.cps) are created and exported/imported using the Object Style Manager.


In ArchiCAD, a powerful architectural design and BIM system from GRAPHISOFT, the .cps extension is associated with the ArchiCAD Column Properties Script (.cps) file type. Such .cps files are Geometric Definition Language (GDL) scripts that serve to list or manipulate different properties of GDL column objects as defined by a set of standard variables (e.g., COLU_CORE, COLU_HEIGHT, etc.). Such a column property script (.cps) is a regular text file that can be viewed and changed in a text editor.


Alternatively, the .cps extension represents the Cadena Property Specification (CPS) file type and format used in Cadena, a model-driven development (MDD) system based on Eclipse. Cadena projects are based on component models such as CORBA Component Models (CCM) and consist of several high-level abstractions. Besides the .idl, .scenario, and .profile files that are also parts of a typical Cadena project, the .cps file provides semantic clues for components' modes. All Cadena source files, including .cps, are text-based.


With reference to the Classroom Performance System (CPS) educational software from Turning Technologies (eInstruction), the .cps extension denotes the CPS Database (.cps) file type. The .cps file is a Microsoft Office Access (JET) database containing instruction materials of a lesson administered through CPS. For sharing and transfer between the PC and Mac platforms, CPS lesson databases can be exported in the CXM exchange format.


Another file type denoted with the .cps extension is the Captured Signature (.cps), used with the e-Sign Desktop (formerly, ApproveIt) electronic signature software from Silanis. The .pcs file contains a secure, digitally-signed representation of a person's handwritten signature, or ePersona that can be used to sign or approve documents. ePersona files (.cps) are created at Silanis by processing special templates filled out by the applying persons.


In relation to Corel Photo House, Corel Corporation's proprietary raster graphics editor, since long obsoleted by Corel PhotoPaint, the .cps extension denotes the Corel Photo House Image (.cps) file type and format. In a proprietary format, the .cps file would hold a Corel Photo House graphic image. Such .cps files are incompatible with any recent Corel's software and could be be opened in Corel Photo House only.


Apart from that, the .cps suffix also denotes the Color PostScript (.cps) file type. A .cps file like that is a PostScript document in which special control codes are used for colored output, in contrast to the traditional grayscale-only PostScript (.ps). Color PostScript (.cps) documents can be properly processed by several PostScript engines like GhostScript.

Software to open or convert CPS files

You can open CPS files with the following programs:
ArchiCAD 18 INT
ArchiCAD 18 INT by GRAPHISOFT
 
ArchiCAD 19 INT
ArchiCAD 19 INT by GRAPHISOFT
 


Popular formats