dc3 

Comment ouvrir un fichier DC3

Impossible d'ouvrir un fichier .DC3? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DC3. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DC3?

Principalement, l'extension .dc3 est liée au format de fichier DICOM (Digital Imaging and Communications in Medicine) et au type de fichier DC3. Il ya d'autres types de fichiers aussi associés au format DICOM (.dcm, .dic). Développé par NEMA (National Electrical Manufacturers Association), le format conteneur DICOM est une norme pour l'enregistrement de fichiers numériques créés lors d'examens d'imagerie médicale (IRM, TDM, TEP et d'autres méthodes non invasives).

Les fichiers .dc3 sont des images numériques DICOM obtenues avec les appareils d'imagerie médicale DICOM. Ces fichiers contiennent une série de scans individuels ("tranches") et des métadonnées détaillées concernant le patient, la procédure réalisée, l'hôpital, etc. Il ya un certain nombre de logiciels libres capables de manipuler les fichiers DICOM (.dc3 et d'autres types) en dehors d'établissements de santé.



Alternativement, l'extension .dc3 peut être associée au type/format de fichier DesignCAD 3D ASCII Drawing (.dc3). Une grande application de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) développée par IMSI/Design pour MS Windows, DesignCAD 3D utilise les fichiers .dc3 pour stocker la description textuelle (ASCII) d'objets complexes 2D/3D pour le rendu avec DesignCAD 3D. En plus de DesignCAD 3D, les fichiers DC3 peuvent être ouverts/importés dans d'autres applications de CAO.


De plus, l'extension .dc3 appartient au format/type de fichier DOCFA 3.x Document (.dc3). DOCFA (DOcumenti Catasto FAbbricati) est un système d'impôt foncier italien qui permet la soumission de déclarations électroniques signées numériquement. Un fichier .dc3 est une archive ZIP qui contient des données textuelles DOCFA sous forme comprimée. Les fichiers DC3 peuvent être ouverts et traités dans le logiciel DOCFA.


Avec le logiciel d'enregistrement et de mixage audio RME DIGICheck, l'extension .dc3 définit les fichiers de paramètres DIGICheck (.dc3). Ces fichiers contiennent divers paramètres et préférences pour différentes sections de l'environnement de DIGICheck (Global Level Meters, Totalyser, Global Record, etc). Par défaut, il ya les fichiers .dc3 qui peuvent être utilisés pour restaurer la configuration du logiciel.


En dehors de cela, l'extension .dc3 désigne les fichiers de modèles 3D (.dc3) utilisés par le logiciel de navigation GPS CityGuide. Dans ce cas, un fichier .dc3 contient des descriptions des modèles de bâtiments, de voitures ou d'autres objets 3D qui peuvent être affichés sur l'écran de CityGuide. Les fichiers DC3 doivent avoir les mêmes noms et être situés dans le même répertoire que les fichiers de carte CityGuide respectifs (.dcm)


Enfin, l'extension .dc3 peut désigner le format/type de fichier Dialogic SPCI Code File (.dc3). Ce format binaire propriétaire est utilisé pour stocker le code du firmware d'une carte réseau Dialogic DSI SPCI qui est chargé à l'exécution.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DC3

Vous pouvez ouvrir les fichiers DC3 avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

dc3 

Opening DC3 files

Have a problem opening a .DC3 file? We collect information about file formats and can explain what DC3 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DC3 file type?

Primarily, the .dc3 extension is related to the DICOM (Digital Imaging and Communications in Medicine) Image file format and the DC3 file type. There are other file types also associated with DICOM (.dcm, .dic). Developed by NEMA (National Electrical Manufacturers Association), DICOM is the standard object-oriented container format for saving examination imaging data in CT, MRI, PET and other noninvasive diagnostics methods.

A .dc3 file is a DICOM image obtained as the result of a medical examination with the use of DICOM-compliant imaging equipment. It contains a series of individual scans ('slices'), extensive patient-, procedure-, and hospital-related metadata, etc. A number of free viewers are available to view DICOM medical examination images (.dc3 and other file types) outside medical establishments.



Alternatively, the .dc3 extension can come in association with the DesignCAD 3D ASCII Drawing (.dc3) file type/format. A major CAD (Computer-Assisted Design) application for MS Windows by IMSI/Design, DesignCAD 3D uses text-based (ASCII) .dc3 files to store textual description of complex 2D/3D bodies to be rendered with DesignCAD 3D. Besides DesignCAD 3D, DC3 files can be opened/imported in other CAD applications.


Besides, the .dc3 extension also serves as a label for the DOCFA 3.x Document (.dc3) file format/type. DOCFA (Documenti Catasto Fabbricati, Real-Estate Cadaster Documents) is the Italian real-property taxation system that allows submission of digitally-signed electronic assessment statements. A .dc3 file is a ZIP archive that contains compressed textual DOCFA data. DC3 files can be properly opened and processed with the DOCFA software.


With the RME DIGICheck audio recording/mixing studio (RME), the .dc3 extension denotes DIGICheck settings files (.dc3). Such settings files contain various settings and preferences for individual sections of the DIGICheck studio environment, such as Global Level Meters, Totalyser, Global Record, etc. There are default .dc3 files that can be used to restore broken DIGICheck settings.


Apart from that, the .dc3 extension serves as a label for 3D model files (.dc3) used by the CityGuide GPS navigation software. A .dc3 file contains descriptions of 3D models of buildings, cars, or other objects that can be displayed on the CityGuide navigation screen. DC3 files must have the same filenames, and be located in the same directory, as the respective CityGuide map files (.dcm).


Lastly, the .dc3 extension also denotes the Dialogic SPCI Code File (.dc3) file format/type. It is a proprietary binary format used to store the firmware code for a range of Dialogic DSI SPCI network interface boards, to be uploaded to the board at runtime.

Software to open or convert DC3 files

You can open DC3 files with the following programs: 

Popular formats