smi 

Comment ouvrir un fichier SMI

Impossible d'ouvrir un fichier .SMI? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SMI. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SMI?

Le plus souvent, l'extension de nom de fichier .smi représente le type de fichier "Presentation multimédia SMIL" (.smi, .smil), en référence à Synchronized Multimedia Integration Language (SMIL). Une spécification du W3C, SMIL est un langage de balisage basé sur XML et une convention indépendante de la plate-forme pour la création de présentations multimédias pour le Web.

Le fichier .smi (plus communément, .smil) est un petit fichier texte de style XML, qui contient des références à des sources multimédias (images, sons), ainsi que des instructions concernant la lecture et la transition de diapositives. Lors de son traitement par un navigateur Web ou un lecteur multimédia, la présentation .smil (.smi) est présentée sur l'écran. Le niveau de soutien du format SMIL varie selon les navigateurs et les agents multimédias, mais le contenu SMIL 3.0 peut être lu par la plupart d'entre eux.



Tout fichier .smil (.smi) peut être directement ouvert et édité dans un éditeur de texte, bien qu'il existe des outils automatisés pour créer des présentations SMIL. Pour éviter les conflits de type de fichier, il faut changer l'extension de ces fichiers en .smil.


En outre, l'extension .smi définit également le format "Synchronized Accessible Media Interchange" (SAMI), en désignant le type de fichier "Fichier de sous-titres SAMI" (.smi, .sami). SAMI est un langage de balisage HTML développé par Microsoft pour des sous-titres. Un fichier SAMI (.smi) contient des sous-titres marqués avec des balises HTML, leurs valeurs temporelles sont exprimées en millisecondes, le style utilisé est CSS. Un seul fichier .smi peut fournir des sous-titres en plusieurs langues. Le format SAMI (.smi, .sami) est pris en charge par un certain nombre de lecteurs multimédias et d'éditeurs de sous-titres.


Un autre rôle de l'extension .smi est de définir le type de fichier "Formule moléculaire SMILES" (.smi). SMILES ("Simplified Molecular Input Line Entry Specification") est un système de notation pour les formules chimiques inventé par A. et D. Weininger et plus perfectionné par Daylight Chemical Information Systems, Inc. Ici, le fichier .smi est une formule SMILES d'un composé chimique sous forme de texte (ASCII). Les formules SMILES suivent la théorie des graphes bien établie et peuvent être lues et visualisées dans de nombreux éditeurs moléculaires. Grâce à leur simplicité, les formules SMILES (.smi) sont considérées comme lisibles par l'homme.


Sur la plate-forme Macintosh d'Apple, l'extension .smi représente le type/format de fichier "Image auto-montée", un héritage du système d'exploitation classique Mac OS. Le fichier .smi est une image disque enveloppée dans un module exécutable Mac OS (PowerPC) qui exécute l'action de montage sans avoir besoin de Disk Copy. Souvent utilisées pour les disquettes, les images SMI ont été créées avec l'outil Disk Copy. Avec la couche de compatibilité Rosetta et Disk Copy, les images .smi peuvent être montées sur Mac OS X.


L'extension .smi est aussi associée à des archives de messages SMS (.smi, .smo) utilisées sur les anciens modèles de téléphones cellulaires Siemens (BenQ-Siemens). Le fichier .smi est un conteneur binaire pour les messages SMS archivés par l'utilisateur. On peut utiliser des outils non officiels pour extraire des données directement à partir de ces fichiers .smi/.smo.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SMI

Vous pouvez ouvrir les fichiers SMI avec les logiciels suivants:
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
GOM Player
GOM Player by Gretech Corporation
 
MPC-HC
 
GOM Player
GOM Player by GOM & Company
 


Formats populaires

smi 

Opening SMI files

Have a problem opening a .SMI file? We collect information about file formats and can explain what SMI files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SMI file type?

Most commonly, the .smi filename extension is a representation of the SMIL Multimedia Presentation (.smi, .smil) file type, with reference to the Synchronized Multimedia Integration Language (SMIL). A W3C recommendation, SMIL is an XML-based markup language and a platform-independent convention for web-based multimedia presentations.

The .smi (more commonly, .smil) file is a short XML-style text file, in which references to multimedia sources (images, sounds), text, transition and playback instructions are given. When processed by a web browser or media player, the .smil (.smi) file causes the presentation to play on the screen. The level of SMIL support varies across browsers and multimedia agents, with SMIL 3.0 content playable by most.



Any .smil (.smi) file can be directly opened and edited in a text editor, although there are automated tools for creating SMIL presentations. To avoid file-type conflicts, SMIL presentations are recommended to have the .smil extension instead of .smi.


Besides, the .smi extension also relates to the Synchronized Accessible Media Interchange (SAMI) format, denoting the SAMI Closed Caption File (.smi, .sami) file type. SAMI is an HTML-based markup language developed by Microsoft for closed captions (subtitles). A SAMI (.smi) file contains subtitles marked up with HTML tags and cued on a millisecond basis, with CSS used for styling. A single .smi file can provide subtitles in multiple languages. SAMI subtitles (.smi, .sami) are supported by a number of multimedia players and subtitle editors.


Another role of the .smi extension ties it up with the SMILES Molecular Formula (.smi) file type. Standing for Simplified Molecular Input Line Entry Specification, SMILES is a notation system for chemical formulas invented by A. and D. Weininger and further perfected by Daylight Chemical Information Systems, Inc. Here, the .smi file is a text-only (ASCII) SMILES formula of a chemical compound. SMILES formulas follow the well-established graph theory and can be read and visualized in many molecular editors. Thanks to their simplicity, SMILES formulas (.smi) are considered human-readable.


On the Apple Macintosh platform, the .smi extension represents the Self-Mounting Image (.smi) file type and format, a legacy of the classic Apple Mac OS. The .smi file is a disk image wrapped in a Mac OS (PowerPC) executable module that performs the mounting action without the need for Disk Copy. Once commonly used for floppy disks, SMI images were created with the Disk Copy tool. With the Rosetta compatibility layer and Disk Copy, legacy .smi images can be mounted in Mac OS X.


The .smi extension is also known to have been associated with SMS (Short Message Service) archive files (.smi, .smo) on older Siemens (BenQ-Siemens) cellular phones. The .smi file is a binary container for SMS messages archived by the user. Unofficial tools allowed to extract data directly from .smi and .smo archives.

Software to open or convert SMI files

You can open SMI files with the following programs:
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
GOM Player
GOM Player by Gretech Corporation
 
MPC-HC
 
GOM Player
GOM Player by GOM & Company
 


Popular formats