lck 

Comment ouvrir un fichier LCK

Impossible d'ouvrir un fichier .LCK? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers LCK. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .LCK?

L'extension de nom de fichier .lck, ce qui signifie "Lock" - "Verrouillage", définit le type de fichier générique "Fichier de verrouillage" (.lck, Lock File). Un fichier de verrouillage (.lck) est un petit fichier de service créé automatiquement par certaines applications et par certains systèmes d'exploitation pour chaque fichier utilisateur qui est actuellement ouvert par un utilisateur.

Le but d'un fichier de verrouillage (.lck) est de mettre en évidence l'état "occupé" d'un fichier utilisateur (souvent, d'une base de données), pour éviter la perte de données ou la corruption de données dans des environnements multi-utilisateurs et multi-tâches où un autre utilisateur ou un autre processus peut autrement essayer de modifier le fichier déjà ouvert. Les fichiers de verrouillage sont toujours créés dans le même dossier que les fichiers d'origine et portent habituellement leurs noms. La présence d'un fichier de verrouillage "bloque" tout accès d'écriture au fichier utilisateur correspondant (mode lecture seule).



Un fichier de verrouillage (.lck) peut être complètement vide (de taille nulle) ou contenir des informations de suivi au niveau du système (qui a ouvert le fichier et quand). Une fois le fichier utilisateur est fermé, son fichier de verrouillage (.lck) est automatiquement supprimé pour signaler la liberté d'accès au fichier.

Les fichiers de verrouillage (.lck) laissés en raison d'erreurs système peuvent empêcher l'accès aux fichiers utilisateur. Ces fichiers de verrouillage restants devraient être supprimés manuellement.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers LCK

Vous pouvez ouvrir les fichiers LCK avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

lck 

Opening LCK files

Have a problem opening a .LCK file? We collect information about file formats and can explain what LCK files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .LCK file type?

An abbreviation for "Lock," the .lck filename extension stands for the generic Lock File (.lck) file type. A lock file (.lck) is a small service file automatically created by certain applications and operating systems for any user file actively opened by the user at the moment.

The purpose of a lock file (.lck) is to flag the "busy" status of a user file (often, a database), so as to avoid data loss or corruption in multi-user and multitasking environments where another user or process may otherwise attempt writing to the already opened file. Lock files are always created at the same location as the user files to be locked and usually borrow their filenames. The presence of a lock file "locks" the user file against all writing access, effectively making it read-only.



A lock file (.lck) may be completely empty (zero size) or contain system-level tracking information (who opened the file and when). Once the user file is closed, its corresponding lock file (.lck) is automatically removed to signal free access to the file again.

Lock files (.lck) left behind due to system errors may prevent access to user files. Such leftover lock files should be removed manually.

Software to open or convert LCK files

You can open LCK files with the following programs: 

Popular formats