strings 

Comment ouvrir un fichier STRINGS

Impossible d'ouvrir un fichier .STRINGS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers STRINGS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .STRINGS?

La longue extension de nom de fichier .strings est utilisée pour les fichiers de ressources de localisation (.strings) intégrés dans le mécanisme commun de localisation des applications sur les systèmes d'exploitation Apple Mac OS X et Apple iOS. Fondamentalement, les fichiers .strings aident à créer des interfaces multilingues pour les applications Mac OS X et iOS.

Un fichier .strings est un fichier texte ordinaire qui se compose d'un certain nombre de chaînes paires délimitées par des guillemets, représentant la traduction de divers éléments de texte de l'interface utilisateur correspondante dans une autre langue, avec des commentaires de son développeur.



Les fichiers de localisation .strings sont habituellement présents dans chaque application Mac OS X ou iOS localisée (.app) et sont situés dans les sous-répertoires .lproj correspondant aux différentes langues dans le répertoire "Contents/Resources" (par exemple, "Contents/Resources/French.lproj/Localizable.strings").

Sur Apple Mac OS X, tout fichier .strings peut être ouvert directement dans Xcode IDE (si installé). De plus, on peut utiliser un éditeur de texte Unicode pour modifier les fichiers .strings, ce qui permet d'effectuer des tâches de localisation sur toute autre plate-forme ou sur tout autre système d'exploitation. Tous les fichiers STRINGS doivent être enregistrés au format UTF-8 ou UTF-16, en fonction de la norme de développement adoptée.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers STRINGS

Vous pouvez ouvrir les fichiers STRINGS avec les logiciels suivants:
Telegram Desktop
Telegram Desktop by Telegram Messenger LLP
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
Movicon.NExT
Movicon.NExT by Progea
 


Formats populaires

strings 

Opening STRINGS files

Have a problem opening a .STRINGS file? We collect information about file formats and can explain what STRINGS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .STRINGS file type?

The verbose filename extension .strings applies to localization resource files (.strings) tightly integrated into the common application localization mechanism of the Apple Mac OS X and Apple iOS operating systems. Basically, .strings files help create multilingual interfaces for Mac OS X and iOS applications.

A .strings file is a regular text file that consists of a number of paired-up strings delimited with double quotes, representing translations of various text-based interface items into another language accompanied by developer's comments.



STRINGS localization files are usually present in every localized Mac OS X or iOS application bundle (.app), located in the language-specific .lproj subdirectories of the "Contents/Resources" folder (e.g.: "Contents/Resources/French.lproj/Localizable.strings").

On Apple Mac OS X, any .strings file can be opened directly in the Xcode IDE (if installed). In addition to that, just any Unicode-friendly text editor can be used to edit .strings files, allowing to perform application localization jobs on any other platform or OS. All STRINGS files must be saved in the UTF-8 or UTF-16 encoding, depending on the adopted development standard.

Software to open or convert STRINGS files

You can open STRINGS files with the following programs:
Telegram Desktop
Telegram Desktop by Telegram Messenger LLP
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
Movicon.NExT
Movicon.NExT by Progea
 


Popular formats