dmp 

Comment ouvrir un fichier DMP

Impossible d'ouvrir un fichier .DMP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DMP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DMP?

L'extension de nom de fichier .dmp est principalement associée au format de fichier et au type de fichier Memory Dump/Minidump (DMP) utilisé pour la famille de système d'exploitation Windows de Microsoft. Un fichier .dmp est un fichier binaire qui contient une copie exacte d'une certaine zone de la mémoire vive (RAM) de la machine. Les fichiers de vidage mémoire ("dumps") sont généralement créés si et après une application a planté et utilisés comme les données de la "boîte noire" pour déterminer la cause de l'erreur.

Sous Windows, les fichiers .dmp sont généralement créés par l'outil système "savedump.exe" et peuvent être traités par plusieurs services de débogage. Par défaut, Windows sauvegarde de petite fichiers de vidage (64/128 Ko) dans le répertoire "%SystemRoot%\Minidump". Les fichiers de vidage mémoire complète et du noyau sont enregistrés sous le nom "Memory.dmp" à la racine du système.



Les fichiers de vidage mémoire sont assez gros et peuvent prendre beaucoup d'espace de stockage. S'ils ne sont pas nécessaires à des fins de débogage, on peut les supprimer sans risque, manuellement ou avec l'outil standard "Nettoyer le disque" sous Windows.


Dans les bases de données, l'extension .dmp est utilisée pour les fichiers de sauvegarde et de récupération de bases de données créés et utilisés par les bases de données Oracle. Ces fichiers DMP représentent des sauvegardes de bases de données et peuvent être importés/restaurés dans une instance de base de données en cours d'exécution en utilisant un serveur de base de données. Il est de pratique courante d'utiliser la date et l'heure de création dans le nom du fichier .dmp.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DMP

Vous pouvez ouvrir les fichiers DMP avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

dmp 

Opening DMP files

Have a problem opening a .DMP file? We collect information about file formats and can explain what DMP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DMP file type?

The .dmp filename extension is mainly associated with the Memory Dump/Minidump (DMP) file format and file type used in Microsoft (MS) Windows operating systems. A .dmp file is a binary file that contains a verbatim copy of a certain area of the machine's RAM (Random Access Memory). Dump files are usually saved if and after an application has crashed and are used as diagnostic 'black box' data to be later analyzed for clues to possible causes of a crash.

In Windows, .dmp files are usually created by the 'savedump.exe' system tool and can be processed by several available debugging utilities. Windows saves minidumps (64/128 Kb) at the '%SystemRoot%\Minidump' directory, while kernel memory and full memory dumps are saved at the system root as 'Memory.dmp' files.



Memory dump files are quite large and can take up much storage space. If they are not needed for debugging purposes, .dmp files can be safely deleted, either manually or with the standard 'Clean disk' wizard in Windows.


In databases, the .dmp extension is used in backup and recovery database files created and used by Oracle database products. Oracle DMP files are database backups and can be imported/restored into a running database instance via a database server. It is common practice to use date and time stamps as filenames of .dmp files.

Software to open or convert DMP files

You can open DMP files with the following programs: 

Popular formats