drp 

Comment ouvrir un fichier DRP

Impossible d'ouvrir un fichier .DRP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DRP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DRP?

Principalement, l'extension de nom de fichier .drp est associée au type/format de fichier "Patch Redrum" (.drp) utilisé par le logiciel Redrum Drum Computer de Propellerhead Software. Redrum est une boîte à rythmes programmable à 10 canaux qui utilise des échantillons de forme d'onde pré-enregistrés (.wav, .aiff, etc.). Un patch Redrum (.drp) représente un ensemble complet d'échantillons de percussions pour ces dix canaux. Il s'agit d'un petit fichier binaire qui agit comme un pointeur, fournissant des références à des échantillons de forme d'onde externes qui composent un kit de percussions. Le chargement d'un nouveau patch (.drp) dans Redrum équivaut à changer les échantillons de percussions dans tous ses canaux simultanément. Une grande banque de patchs Redrum pré-enregistrés est fournie avec Redrum dans le dossier "Reason Factory Sound Bank\Redrum Drum Kits\".


L'extension .drp indique également le type de fichier "Information sur une application Droplets" (.drp) et concerne la technologie de virtualisation d'applications Droplets développée par Droplets, Inc. et implémentée dans le serveur Droplets User Interface Server. Dans ce contexte, l'extension .drp est attribuée à de petits fichiers texte créés automatiquement lorsqu'une application Droplets est enregistrée localement sur l'ordinateur d'un utilisateur. Le fichier .drp contient une liste de paramètres et de leurs valeurs qui définissent l'interface utilisateur de l'application dans le contexte local. Ces fichiers sont automatiquement référencés par le logiciel client Droplets et peuvent être directement visualisés dans un éditeur de texte.


En ce qui concerne SolidWorks, un système de CAO/IAO de Dassault Systèmes, l'extension .drp représente le type de fichier "Rapport de l'outil Design Checker de SolidWorks" (.drp) utilisé par Design Checker. Le fichier .drp contient un rapport généré à partir d'un fichier de conception vérifié par rapport à un fichier de normes (.swstd). Une fois générés, les fichiers .drp sont ajoutés à Design Binder et peuvent y être consultés et visualisés.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DRP

Vous pouvez ouvrir les fichiers DRP avec les logiciels suivants:
Reason
Reason by Propellerhead Software AB
 
SolidWorks 2013 Edition SP0
 
Reason Essentials
Reason Essentials by Propellerhead Software AB
 


Formats populaires

drp 

Opening DRP files

Have a problem opening a .DRP file? We collect information about file formats and can explain what DRP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DRP file type?

Primarily, the .drp filename extension is associated with the Redrum Patch (.drp) file type/format used by the Redrum Drum Computer software from Propellerhead Software. Redrum is a 10-channel programmable drum machine that uses pre-recorded waveform samples (.wav, .aiff, etc.). A Redrum drum kit, or patch (.drp) represents an entire set of drum samples for all ten channels. It is a small binary file that acts as a pointer, providing references to external waveform samples that make up a drum kit. Loading a new patch (.drp) in Redrum is equivalent to changing the drum samples in all its channels simultaneously. A large bank of factory Redrum patches is provided with Redrum in the "Reason Factory Sound Bank\Redrum Drum Kits\" folder.


Denoting the Droplets Application Information File (.drp) file type, the .drp extension also has to do with the Droplets application virtualization technology developed by Droplets, Inc. and implemented in the Droplets User Interface Server. In this context, the .drp extension is assigned to small text files, created automatically when a Droplets application is saved locally on a user's computer. The .drp file contains a list of parameters and their values that define the application's user interface in the local context. Such files are automatically referenced by the Droplets client-side software and can be directly viewed in a text editor.


With reference to SolidWorks, a major CAD/CAE system from Dassault Systèmes, the .drp extension stands for the SolidWorks Design Checker Report (.drp) file type used by the Design Checker tool. The .drp file contains a report generated from a design being checked against a standards (.swstd) file. Once generated, the .drp files are added to the Design Binder and can be accessed and viewed from there.

Software to open or convert DRP files

You can open DRP files with the following programs:
Reason
Reason by Propellerhead Software AB
 
SolidWorks 2013 Edition SP0
 
Reason Essentials
Reason Essentials by Propellerhead Software AB
 


Popular formats