mtc 

Comment ouvrir un fichier MTC

Impossible d'ouvrir un fichier .MTC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MTC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MTC?

La principale association de l'extension de nom de fichier .mtc appartient au type/format de fichier "Document Make The Cut!" (.mtc, Make The Cut! Document). Make The Cut! est une application payante pour Microsoft Windows et Apple Mac OS X, développée par Make The Cut, LLC pour concevoir des formes graphiques vectorielles et pour les découper en utilisant une machine de découpe connectée à un ordinateur.

Un fichier .mtc est un document Make The Cut! - un projet de dessin vectoriel créé avec le logiciel Make The Cut! et enregistré dans son format natif MTC. Un projet .mtc se compose de plusieurs couches, chacune contenant une forme unique et simple, adaptée à la découpe.



On peut importer des dessins vectoriels et bitmap dans un projet .mtc ou exporter un projet au format standard SVG (.svg, Scalable Vector Graphics). Le MTC est un format de fichier propriétaire, donc les fichiers .mtc ne peuvent être ouverts qu'avec Make The Cut!.


En dehors de cela, l'extension .mtc signifie aussi le type/format de fichier "Dynamique de maillage BrainVoyager QX" (MTC, BrainVoyager QX Mesh Time Course). BrainVoyager QX est un logiciel propriétaire multi-plateforme pour la visualisation, l'analyse et l'exploration du cerveau humain, se basant sur des données IRM (Imagerie par résonance magnétique) et sur d'autres données d'imagerie médicale.

Un fichier .mtc décrit l'activité fonctionnelle enregistrée d'une aire corticale spécifique le long d'une ligne de temps. Un fichier .mtc représente habituellement un essai ou une expérience sur un sujet humain. En utilisant des fonctionnalités intégrées de BrainVoyager QX, les fichiers de dynamique de maillage (.mtc) peuvent être liés au fichier de maillage (.srf) actuellement actif. Les fichiers MTC sont souvent utilisés conjointement avec des fichiers de "zones d'intérêt" (POI, Patch Of Interest).


En outre, l'extension .mtc peut indiquer le type de fichier "Cas de test Mars" (.mtc, Mars Test Case) utilisé avec le cadre Mars Test Framework (MTF), faisant partie du langage expérimental de programmation informatique Mars. Un fichier .mtc est un fichier texte décrivant un cas de test en YAML, utilisé pour tester la compilation et l'intégrité de l'exécution du code Mars.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MTC

Vous pouvez ouvrir les fichiers MTC avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

mtc 

Opening MTC files

Have a problem opening a .MTC file? We collect information about file formats and can explain what MTC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MTC file type?

The primary association of the .mtc filename extension goes together with the Make The Cut! Document (.mtc) file type/format. Make The Cut! is a paid Microsoft Windows (and Apple Mac OS X) application by Make The Cut, LLC to design vector graphic shapes and cut them out, using a personal cutting machine connected to a computer.

An .mtc file is a Make The Cut! document. It is a layered vector graphics project prepared and saved with Make The Cut! in the native MTC format. Within an .mtc project, complex graphics is broken down into several layers, each holding a single simple shape, suitable for cutting.



One can import vector and bitmap graphics into an .mtc project as well as export the project into the standard SVG (Scalable Vector Graphics) format (.svg). Since MTC is a proprietary file format, .mtc files can be opened in Make The Cut! only.


Apart from that, the .mtc extension also stands for the BrainVoyager QX Mesh Time Course (MTC) file type and format. BrainVoyager QX is a cross-platform proprietary software for visualization, analysis, and exploration of the human brain, basing on MRI (Magnetic Resonance Imaging) and other scan data.

An .mtc file describes recorded functional activity of a specific cortical area along a timeline. One .mtc file usually represents one test run or experiment on one human subject. Using BrainVoyager QX built-in functionality, mesh time course files (.mtc) can be linked to the currently active mesh file (.srf). MTC files are often used together with 'Patch Of Interest' (POI) files.


Besides, the .mtc extension denotes the Mars Test Case (.mtc) file type occurring with reference to the Mars Test Framework (MTF), part of the experimental Mars computer programming language. An .mtc file is a text file with a YAML test case description for testing compilation and runtime integrity of Mars code.

Software to open or convert MTC files

You can open MTC files with the following programs: 

Popular formats