dvr 

Comment ouvrir un fichier DVR

Impossible d'ouvrir un fichier .DVR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DVR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DVR?

L'extension .dvr est l'abréviation de "Digital Video Recorder" et indique le type de fichier DVR. Un grand nombre de systèmes d'enregistrement vidéo (soit autonomes, soit compacts ou infrastructurels) utilisent le DVR comme le principal type de fichier pour leurs fichiers vidéo. Cependant, la plupart de ces systèmes, esp. les systèmes de surveillance de sécurité CCTV utilisent des formats de fichier fermés non-standard pris en charge uniquement par leurs propres logiciels.

Donc, un fichier .dvr est un enregistrement vidéo numérique compressé (et souvent crypté) fait par un système DVR et généralement lu seulement par le lecteur fourni avec le logiciel d'enregistrement/de surveillance. En plus d'un flux vidéo (souvent MPEG-2/TS), les fichiers DVR peuvent contenir un flux de métadonnées qui définit les points clés et maintient l'horodatage.



Dans la plupart des cas, un fichier DVR ne peut pas être ouvert dans les lecteurs multimédias les plus populaires, il nécessite soit un codec supplémentaire soit un lecteur spécial. De plus, les enregistrements vidéo DVR ne peuvent pas être convertis directement en d'autres formats. Cependant, si un fichier DVR peut être lu, certains utilitaires permettent de capturer le flux vidéo correspondant à partir de l'écran et de l'enregistrer dans un fichier vidéo dans un format standard.

Le format DVR ne doit pas être confondu avec le format vidéo numérique DVR-MS développé par Microsoft.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DVR

Vous pouvez ouvrir les fichiers DVR avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

dvr 

Opening DVR files

Have a problem opening a .DVR file? We collect information about file formats and can explain what DVR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DVR file type?

The .dvr extension is an abbreviation of 'Digital Video Recorder' and denotes the DVR file type. Many video recording systems (either standalone, compact or infrastructural) use DVR as the main file type for their video files. However, the majority of such systems, esp. CCTV security surveillance systems, use non-standard closed file formats supported only by their proprietary software.

Thus, a .dvr file is a compressed (and often encrypted) digital video recording made by a DVR system and generally playable only by a player bundled with the recording/surveillance software. Besides a video stream (often MPEG-2/TS), DVR files can contain a metadata stream that defines key points and keeps date- and timestamps.



In most cases, a DVR file would not be directly playable in most popular media players, requiring either an additional codec or even a special player. DVR video footings cannot be directly converted into other formats. However, if a DVR file can be played, certain utilities allow capturing the corresponding video stream from the screen and saving it into a standard-format video file.

DVR should not be in any way confused with the DVR-MS digital video format by Microsoft.

Software to open or convert DVR files

You can open DVR files with the following programs:
PlayerLiteHJ
PlayerLiteHJ by AVTECH
 
VideoPlayer
VideoPlayer by AVTECH
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Popular formats