ced 

Comment ouvrir un fichier CED

Impossible d'ouvrir un fichier .CED? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CED. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CED?

Le plus souvent, l'extension de nom de fichier .ced est liée aux fichiers de gestion d'information créés par certains caméscopes JVC ayant une fonction d'enregistrement AVCHD et principalement basés sur les cartes mémoires SD. L'AVCHD est un codec breveté et un format standard d'enregistrement et de stockage des vidéos haute définition (HD). Principalement basé sur le format BluRay (BD), l'AVCHD est largement utilisé par les caméscopes numériques de différentes marques, y compris JVC.

Pendant l'enregistrement vidéo, les caméscopes JVC basés sur SD enregistrent automatiquement un certain nombre de fichiers de gestion d'information (comme .ced) dans le répertoire "PRIVATE/JVC". Ces fichiers sont utilisés pour gérer les clips vidéo (.mts) situés dans le répertoire "AVCHD/BDMV/STREAM".



Les fichiers CED ne sont pas des fichiers multimédias, ils sont des fichiers de service destinés à l'utilisation par les caméscopes. Les fichiers CED ne contiennent pas de données vidéo et ne peuvent pas être convertis en n'importe quel format vidéo.

La présence de fichiers .ced avec l'absence de clips video .mts est souvent un marqueur d'un système de fichiers corrompu sur une carte SD, dans ce cas, le caméscope refuse d'enregistrer la vidéo (.mts). Il est nécessaire de formater une nouvelle carte SD avec le caméscope avant de l'utiliser, pour assurer que son système de fichiers est correct.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CED

Vous pouvez ouvrir les fichiers CED avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

ced 

Opening CED files

Have a problem opening a .CED file? We collect information about file formats and can explain what CED files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CED file type?

Most commonly, the .ced filename extension is related to management information files created by certain JVC AVCHD camcorder devices (mainly, SD-based). AVCHD is a patented codec and file structure standard for recording and storing High-Definition (HD) video. Largely based upon BluRay (BD), AVCHD is widely implemented in digital camcorder devices of different makes, incl. JVC.

While recording video, SD-based JVC AVCHD camcorders automatically write a number of management information files (such as .ced) into the "PRIVATE/JVC" directory. Camcorders use such files to manage the actual video clips (.mts) located in the "AVCHD/BDMV/STREAM" directory.



CED files are not media files, they are only service data files intended for the camera's use. CED files do not not contain any video and cannot be converted into any video format.

Often, the presence of .ced files with the absence of any .mts video clips is symptomatic of a corrupted SD-card filesystem, in which case the camcorder refuses to write video (.mts). A new SD card should always be formatted with the camcorder prior to use, to ensure its filesystem is correct.

Software to open or convert CED files

You can open CED files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Movie Maker
Movie Maker by Microsoft Corporation
 
Photo
 


Popular formats