env 

Comment ouvrir un fichier ENV

Impossible d'ouvrir un fichier .ENV? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ENV. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ENV?

L'extension .env ("Environnement") représente principalement le type de fichier générique "Fichier de configuration de l'environnement" (.env, Environment Configuration File). L'environnement est un ensemble complet de variables globales et locales, leurs valeurs, et d'autres paramètres qui affecte l'environnement d'exécution de l'instance spécifique d'un programme informatique. Grâce à ces variables d'environnement, on peut contrôler de nombreux aspects du fonctionnement d'un programme/d'une application.

Un fichier .env typique est une liste textuelle contenant des variables d'environnement avec certaines valeurs. Les fichiers ENV peuvent être utilisés par de nombreuses applications différentes et peuvent suivre différentes règles de syntaxe. En règle générale, les variables d'environnement définies dans le fichier .env d'une application remplacent les variables globales correspondantes définies au niveau du système d'exploitation. Les fichiers ENV sont largement utilisés dans les environnements de programmation, les SGBD, les applications de niveau utilisateur, et les installateurs d'applications.



En outre, l'extension .env est associée au type/format de fichier "Enveloppe AI Ready" (.env, AI Ready Envelope). Le format Enveloppe AI Ready est un format de rapports d'évaluation de biens immobiliers résidentiels développé par FNC, Inc et utilisé dans le système AppraisalPort par tous les agents immobiliers connectés au système.

Le format Enveloppe AI Ready permet d'emballer toutes les données dans un seul fichier conteneur - une enveloppe (.env), selon les règles strictes concernant le contenu des rapport AI Ready. Les fichiers ENV ne contiennent que des données de rapport et peuvent être générés automatiquement par une gamme de logiciels d'évaluation de biens immobiliers. Pour ouvrir et afficher un tel rapport d'évaluation (.env), un client doit utiliser une visionneuse supportant le format ENV.


En outre, l'extension .env est associée au type/format de fichier "Projet d'enveloppe Broderbund" (.env, Broderbund Envelope Project) utilisé avec plusieurs versions antérieures des applications Print Shop et PrintMaster créées par Broderbund LLC. Un fichier .env est un projet Print Shop ou PrintMaster enregistré dans un format propriétaire et utilisé pour la conception et l'impression d'enveloppes. Les projets d'enveloppes ENV peuvent être ouverts et importés dans certaines versions de Print Shop (de 15 à 23.1) et de PrintMaster (de 16 à 18.1). Les nouvelles versions des applications ne peuvent pas ouvrir ces fichiers .env.


En référence à X-Plane, un simulateur de vol complet et multi-plateforme développé par Laminar Research, l'extension .env désigne le type/format de fichier "Fichier de paysage X-Plane" (.env, X-Plane Scenery File). X-Plane utilise le format ENV pour définir les paysages environnants et les objets au sol. Un fichier .env est un fichier binaire qui contient des données pour une section de terrain (données géographiques en mode sommet, textures, types de terrain, emplacements d'obstacles, etc.).


En dehors de cela, l'extension .env est utilisée pour distinguer les fichiers de dictionnaire d'orthographe Adobe (.env) utilisés à des fins de vérification orthographique dans Adobe Acrobat, Adobe Reader, et d'autres logiciels Adobe. Dans ce cas, un fichier .env est un fichier de dictionnaire dans un format propriétaire. Il est généralement fourni avec des fichiers .lex et .clx.


Enfin, l'extension .env a également défini le type/format de fichier "Modèle d'enveloppe Now Contact (Now X)" (.env, Now Contact Envelope Template), utilisé avec le logiciel de gestion de contacts Now Contact (plus tard, Now X) créé pour Apple Mac OS par Now Software et maintenant abandonné. Un fichier .env était un modèle d'enveloppe postale. Certains modèles .env ont été livrés avec le logiciel.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ENV

Vous pouvez ouvrir les fichiers ENV avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

env 

Opening ENV files

Have a problem opening a .ENV file? We collect information about file formats and can explain what ENV files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ENV file type?

Standing for 'Environment,' the .env extension mainly represents the generic Environment Configuration File (.env) file type. Environment is a complete set of global and local variables, their values, and other settings that affects the runtime environment of specific instance of a computer program. Through environment variables, one can control many aspects of how a program/application functions.

A typical .env file is a text-based list of environment variables that are assigned certain values. ENV files can be used by many different applications and may follow different syntax rules. As a rule, environment variables set in an application's .env file override any matching global variables set on the OS level. ENV files are widely used in programming environments, DBMS, user-level applications, and application installers.



Besides, the .env extension associates with the AI Ready Envelope (.env) file type and format, referring to the standard residential real-estate appraisal report format AI Ready developed by FNC, Inc. AI Ready is used throughout the AppraisalPort system by all real-estate agents connected to the system.

The AI Ready format requires all data to be packaged into a single container file, an envelope (.env), with strict rules as to what can and cannot be included in an AI Ready-compliant report. ENV files contain only report data and can be automatically generated by a range of real-estate appraisal software. To open and view such an appraisal report (.env), a client must use an AI Ready-compatible viewer.


Additionally, the .env extension has an association with the Broderbund Envelope Project (.env) file type/format, with reference to several earlier versions of the Print Shop and PrintMaster applications by Broderbund LLC. An .env file is a Print Shop or PrintMaster project for designing and printing envelopes saved in a proprietary format. ENV envelope projects can be opened/imported in certain versions of the Print Shop (from 15 to 23.1) and PrintMaster (from 16 to 18.1). Newer versions of both application cannot open .env files.


With reference to X-Plane, a full-featured cross-platform flight simulator by Laminar Research, the .env extension denotes the X-Plane Scenery File (.env) file type and format. X-Plane uses .env files to define the surrounding scenery and ground objects. An .env file is a binary file that contains longitude/latitude-based vertex data, textures, terrain type, obstacle placements, etc. for a terrain section.


Apart from that, the .env extension is used to distinguish Adobe spelling dictionary files (.env) used for spell-checking purposes in Adobe Acrobat, Adobe Reader, and other Adobe software. An .env file is a dictionary file in a proprietary format. It usually comes together with .lex and .clx files.


Lastly, the .env extension was used in association with the Now Contact (Now X) Envelope Template (.env) file type and format, referring to the discontinued Now Contact (later, Now X) contact management software product (Apple Mac OS X) by Now Software. An .env file would be a postal envelope template; a selection of such .env templates was bundled with the application.

Software to open or convert ENV files

You can open ENV files with the following programs:
The Print Shop
The Print Shop by Broderbund Software
 
ACT!
 


Popular formats