exif 

Comment ouvrir un fichier EXIF

Impossible d'ouvrir un fichier .EXIF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers EXIF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .EXIF?

Exif est couramment utilisé comme l'abréviation de "Exchangeable image file format". Il s'agit d'une norme JEITA (Japan Electronics and Information Technology Association) définissant les modalités d'enregistrement de fichiers d'image et de données auxiliaires (métadonnées) pour chaque image.

Les métadonnées Exif comprennent une gamme de variables telles que la marque et le modèle de l'appareil photo, la vitesse d'obturation, le numéro ISO, la longueur de focale, l'ouverture, la balance des blancs, l'exposition, l'état du flash, la localisation GPS, etc. Ces métadonnées étendues fournissent des informations sur l'image et permettent d'effectuer le post-traitement correct, en particulier lors de l'impression.



Bien que l'extension .exif peut être utilisée avec les fichiers d'image Exif et avec les fichiers de métadonnées Exif, elle est beaucoup plus couramment utilisée avec les fichiers de métadonnées. La plupart des appareils photo numériques seront normalement enregistrer des images au format JPEG avec un bloc de métadonnées Exif incorporées.

Les métadonnées Exif incorporées sont traitées et montrées par la plupart des éditeurs/visionneuses d'image. Il existe également des utilitaires capables d'exporter des blocs d'informations Exif à partir des fichiers d'image et de les enregistrer sous forme de fichiers texte .exif.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers EXIF

Vous pouvez ouvrir les fichiers EXIF avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

exif 

Opening EXIF files

Have a problem opening a .EXIF file? We collect information about file formats and can explain what EXIF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .EXIF file type?

Exif is commonly used as an abbreviation of 'Exchangeable image file format for digital still cameras.' It is a JEITA (Japan Electronics and Information Technology Association) standard, defining a uniform way for digital cameras to save both image files and ancillary data for each image (metadata).

Exif metadata include a range of variables such as camera make and model, shutter speed, ISO number, target distance, aperture, white balance, exposure, flash status, GPS location etc. Such extensive metadata provide information about the image and help perform correct post-processing, especially while printing.



Although the .exif extension can be used with both Exif image files and Exif image metadata files, it is much more common with metadata files. Even so, most digital camera would normally save images as JPEG with an embedded Exif metadata block.

Embedded Exif metadata are processed and shown by most image editors and viewers. Utilities are available to export Exif information blocks from image files to plaintext .exif files.

Software to open or convert EXIF files

You can open EXIF files with the following programs: 

Popular formats