f4v 

Comment ouvrir un fichier F4V

Impossible d'ouvrir un fichier .F4V? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers F4V. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .F4V?

L'extension .f4v désigne le format de fichier Adobe Flash Video (F4V) et le type de fichier respectif (.f4v). Le format F4V est un format conteneur multimédia propriétaire développé par Adobe. Il fait partie d'Adobe Flash, une technologie très populaire d'hébergement/de diffusion de contenus multimedias. Comme dans le cas de l'ancien format vidéo FLV, le fomat F4V est basé sur la norme MPEG-4 Part 12 (ISO/IEC 14496-12). Le format F4V est optimisé pour le streaming et permet de diffuser des contenus multimédias de qualité variable selon la bande passante côté client.

Un fichier .f4v est un conteneur multimédia F4V (vidéo et audio). Le plus souvent, les fichiers F4V sont encodés avec les codecs H.264/AAC. Il s'agit d'une tendance à héberger les fichiers F4V sur des sites Web, plutôt que de les utiliser comme entités autonomes. Sur le Web, le contenu Flash Video F4V est lisible via le lecteur Flash Player, disponible pour la plupart des navigateurs modernes et des systèmes d'exploitation (à l'exception d'iOS d'Apple).



Il existe des outils (y compris les extensions de navigateurs) qui permettent de télécharger les fichiers F4V sur de grands sites web d'hébergement de vidéos comme YouTube. Les fichiers .f4v locaux peuvent être ouverts avec les lecteurs multimédias supportant la technologie Flash Video. De plus, on peut les convertir en d'autres formats vidéo.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers F4V

Vous pouvez ouvrir les fichiers F4V avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
Adobe Media Player
Adobe Media Player by Adobe Systems Incorporated
 


Formats populaires

f4v 

Opening F4V files

Have a problem opening a .F4V file? We collect information about file formats and can explain what F4V files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .F4V file type?

The .f4v extension denotes the Adobe Flash Video File (F4V) format and its respective file type (.f4v). F4V is a proprietary multimedia container format by Adobe and part of the immensely popular Adobe Flash multimedia hosting/delivery technology. In addition to the older FLV, F4V is the newer Flash Video format based upon the MPEG-4 Part 12 base media file format standard (ISO/IEC 14496-12). Optimized for streaming, F4V allows to serve multimedia content with variable quality, depending on the client-side bandwidth.

An .f4v file is a F4V multimedia (video and audio) container. Most commonly, F4V files use the H.264/AAC codec pair. F4V files are normally meant to be hosted on multimedia web sites, rather than used as standalone entities. On the Web, F4V Flash Video content is playable via the Adobe Flash Player browser plugin, available for most modern browsers and operating systems, except Apple iOS.



There are tools (incl. browser plugins) that allow to download F4V video from major hosting sites like YouTube and others. Local .f4v files are playable with media players that support Flash Video, or they can be converted into other video formats.

Software to open or convert F4V files

You can open F4V files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
Adobe Media Player
Adobe Media Player by Adobe Systems Incorporated
 


Popular formats