tar 

Comment ouvrir un fichier TAR

Impossible d'ouvrir un fichier .TAR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers TAR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .TAR?

L'extension de nom de fichier .tar indique le type de fichier "Archive de bandes Unix/Linux" (Unix/Linux Tape Archive, .tar), en référence au format d'archive TAR. Historiquement, le TAR était un format d'archive utilisé sur les premières machines Unix pour archiver les données à l'aide de magnétophones, d'où le nom (TAR = TApe Archive, Archive de bandes). Le TAR est toujours le format d'archive de base dans le monde Unix/Linux.

Le fichier .tar est une archive TAR non compressée (tarball) contenant un système de fichiers hiérarchique ou sa partie, c'est-à-dire un répertoire avec tous les sous-répertoires et tous les fichiers contenus. Les archives TAR compressées reçoivent classiquement des extensions doubles, comme .tar.gz ou .tar.bz2, pour indiquer à la fois le format d'archive (.tar) et la méthode de compression utilisée (.gz pour gzip, .bz2 pour bzip2, .xz pour xz). Le format .tar.gz est devenu un moyen standard de distribuer des paquets de code source Unix/Linux.



L'outil de back-end principal pour le traitement des archives TAR est GNU tar, offert comme logiciel gratuit et porté à de nombreux systèmes d'exploitation et plates-formes. Sur Microsoft Windows, les tarballs compressés et non compressés sont reconnus et peuvent être facilement ouverts par plusieurs gestionnaires d'archives basés sur GUI, à la fois gratuits et payés.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers TAR

Vous pouvez ouvrir les fichiers TAR avec les logiciels suivants:
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
WinZip
WinZip by WinZip Computing, S.L.
 
7-Zip
 


Formats populaires

tar 

Opening TAR files

Have a problem opening a .TAR file? We collect information about file formats and can explain what TAR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .TAR file type?

The .tar filename extension denotes the Unix/Linux Tape Archive (.tar) file type, with reference to the TAR archive format. Historically, TAR was an archive format used on early Unix machines to archive data using tape recorders, hence the name (TAR = TApe Archive). TAR is still the core archive format in the Unix/Linux world.

The .tar file is an uncompressed TAR archive (tarball). It serves as a single-file wrapper for a hierarchical filesystem or its portion, i.e. a directory with all contained subdirectories and files. Compressed TAR archives conventionally receive dual extensions, like .tar.gz or .tar.bz2, to indicate both the archive format (.tar) and the compression method used (.gz for gzip, .bz2 for bzip2, .xz for xz). The .tar.gz format has become a standard way to distribute Unix/Linux source code packages.



The primary back-end tool for handling TAR archives is GNU tar, available as free software and ported to numerous OS'es and platforms. On Microsoft Windows, compressed and uncompressed tarballs are recognized and can be easily opened by several GUI-based archive managers, both free and paid.

Software to open or convert TAR files

You can open TAR files with the following programs:
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
WinZip
WinZip by WinZip Computing, S.L.
 
7-Zip
 


Popular formats