pem 

Comment ouvrir un fichier PEM

Impossible d'ouvrir un fichier .PEM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PEM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PEM?

L'extension de nom de fichier .pem signifie "Privacy Enhanced Mail" (PEM) et est liée à la méthode de cryptographie PEM et au format conteneur PEM initialement développé par l'IETF (Internet Engineering Task Force) pour protéger de courriers électroniques sur Internet. La norme PEM est peu utilisé.

Cependant, le format conteneur PEM est activement utilisé pour la cryptographie asymétrique (cette méthode repose sur l'utilisation de clés différentes pour chiffrer et déchiffrer un message). Un fichier PEM est un petit fichier binaire qui contient une clé publique ou privée utilisée pour authentifier l'origine des informations et vérifier l'identité d'un utilisateur de site Web ou un serveur. Ces fichiers .pem peuvent également stocker des chaînes de clés entières, y compris les certificats racines.



Les clés/certificats PEM sont souvent utilisés par des modules SSL (Secure Socket Layer) sur les serveurs Apache basés sur Linux/Unix.

Les fichiers PEM ne sont pas destinés à être édités directement. Au lieu de cela, ils doivent être utilisés comme les jetons de sécurité par les navigateurs Web supportant le protocole SSL et par d'autres logiciels. Les clés/certificats PEM peuvent également avoir d'autres extensions comme .key, .cer(t), etc.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PEM

Vous pouvez ouvrir les fichiers PEM avec les logiciels suivants:
Symantec Encryption Desktop
Symantec Encryption Desktop by Symantec Corporation
 
PE-DESIGN NEXT
PE-DESIGN NEXT by Brother Industries, Ltd.
 
PGP Desktop
PGP Desktop by PGP Corporation
 


Formats populaires

pem 

Opening PEM files

Have a problem opening a .PEM file? We collect information about file formats and can explain what PEM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PEM file type?

The .pem filename extension stands for 'Privacy Enhanced Mail' (PEM) and relates to the PEM encryption method and the PEM container format initially developed by the IETF (Internet Engineering Task Force) for safeguarding electronic mail in the Internet. The original PEM is not a widely implemented standard.

The PEM container format, however, is actively used in asymmetric cryptography (different keys are needed for encryption and decryption). A PEM file is a short binary file that contains a unique public or private key used to authenticate the origin of information and confirm the identity of a web site user or a server. Such .pem files can also store entire key chains including root certificates.



PEM keys/certificates are often used in relation to SSL (Secure Socket Layer) network sockets by SSL-modules in Unix/Linux-based Apache web servers.

PEM files are not meant to be edited directly, instead they are intended to be used as security tokens by SSL-enabled web browsers and other software. PEM keys/certificates can also have other extensions like .key, .cer(t) etc.

Software to open or convert PEM files

You can open PEM files with the following programs:
Symantec Encryption Desktop
Symantec Encryption Desktop by Symantec Corporation
 
PE-DESIGN NEXT
PE-DESIGN NEXT by Brother Industries, Ltd.
 
PGP Desktop
PGP Desktop by PGP Corporation
 


Popular formats