ids 

Comment ouvrir un fichier IDS

Impossible d'ouvrir un fichier .IDS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers IDS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .IDS?

Principalement, l'extension .ids appartient et est associée au type de fichier IDA Imported Names (IDS). Il est utilisé dans le cadre du Désassembleur Interactif (IDA - Interactive Disassembler), un logiciel de désassemblage commercial très sophistiqué et polyvalent par Hex-Rays pour Windows/Linux/Mac OS. IDA est généralement utilisé en rétro-ingénierie pour la restauration de la logique d'un logiciel en utilisant l'analyse de binaires compilés.

Pour faciliter l'analyse de code binaire, IDA fait une liste de noms de toutes les fonctions exportées qui sont contenues dans des bibliothèques partagées référencées dans le fichier binaire correspondant. Les listes de noms de fonctions (avec les données supplémentaires telles que la désignation numérique, l'information d'utilisation de la pile, etc.) sont enregistrées en tant que fichiers .ids. Un fichier .ids est une version compressée d'une liste de noms de fonctions .idt.



En utilisant des services spécifiques à la plateforme et à l'architecture ("idautils" dans IDA), une liste de noms de fonctions IDS peut être créée pour toute bibliothèque binaire partagée.


Dans un contexte différent, l'extension .ids est utilisée pour identifier le format ouvert d'image Cytometric Data (IDS) utilisé en liaison avec le microscope confocal Nikon C1.

Un fichier d'image Nikon C1 est une pile d'images accompagnées d'un fichier d'en-tête .ics avec le même nom qui contient toutes les informations liées à l'image (configuration C1, propriétés d'acquisition, etc). Les images IDS doivent être utilisées avec leurs homologues ICS. Les images IDS/ICS sont bien traitées avec ImageJ, un logiciel de traitement d'image open source largement utilisé dans les milieux scientifiques.


Dans les jeux vidéo, l'extension .ids est utilisée pour marquer les fichiers d'identification en texte brut qui définissent des identificateurs symboliques/numériques d'éléments de jeu pour Infinity Engine, un moteur de jeu video populaire utilisé dans un certain nombre de jeux (par exemple, Baldur's Gate 1/2, Icewind Dale, etc). Le contenu des fichiers IDS affecte le comportement de jeu, ces fichiers sont souvent modifiés et utilisés à des fins de "tuning".

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers IDS

Vous pouvez ouvrir les fichiers IDS avec les logiciels suivants:
WinDS PRO Apps
WinDS PRO Apps by WinDS PRO Central
 
WinDS PRO Apps
WinDS PRO Apps by WinDS PRO
 
IQANrun
IQANrun by Parker Hannifin
 


Formats populaires

ids 

Opening IDS files

Have a problem opening a .IDS file? We collect information about file formats and can explain what IDS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .IDS file type?

The .ids extension primarily belongs to and is associated with the IDA Imported Names (IDS) file type introduced and used in connection with IDA. IDA (standing for 'Interactive DisAssembler') is a highly sophisticated and versatile piece of commercial disassembling software for Windows/Linux/Mac OS by Hex-Rays. IDA is used for restoring program logic through the analysis of compiled binaries, usually for reverse-engineering purposes.

To facilitate its machine code analysis, IDA makes a list with names of all exported functions contained in shared libraries referenced in a binary. Lists of such imported function names (along with additional data such as numerical designation, stack usage information etc.) are saved as .ids files. An .ids file is a compressed equivalent of an uncompressed .idt function list.



With the use of architecture- and platform-specific utilities (idsutils in IDA), an IDS function name list can be made against any shared-library binary.


In a different context, the .ids extension is used to distinguish files in the open Image Cytometric Data (IDS) file format used in connection with the Nikon C1 confocal microscope.

An Nikon C1 .ids image file is actually a stack of images accompanied with an .ics header file with the same name that contains all image-related information (C1 configuration, acquisition properties etc.). IDS images must be used in pair with their ICS counterparts. IDS/ICS images are well handled with ImageJ, an open-source graphics manipulation software widely used in scientific circles.


In computer gaming, the .ids extension is used to label plaintext identifier files used to define symbolic vs. numerical game item ID's for the Infinity Engine, a popular game engine used in a number of computer games (e.g., Baldur's Gate 1/2, Icewind Dale etc.). Contents of IDS files affect game behavior, such files are often edited and used for 'modding' purposes.

Software to open or convert IDS files

You can open IDS files with the following programs:
WinDS PRO Apps
WinDS PRO Apps by WinDS PRO Central
 
WinDS PRO Apps
WinDS PRO Apps by WinDS PRO
 
IQANrun
IQANrun by Parker Hannifin
 


Popular formats