lic 

Comment ouvrir un fichier LIC

Impossible d'ouvrir un fichier .LIC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers LIC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .LIC?

L'abréviation de "licence", l'extension .lic définit principalement le type de fichier générique License File (LIC) utilisé par des logiciels commerciaux pour enregistrer et stocker leurs fichiers de licence autonomes. Cette technologie permet de protéger les logiciels contre l'accès non autorisé et de distinguer les utilisateurs enregistrés et non-enregistrés.

Un fichier .lic générique contient des informations de licence pour un logiciel associé. Ces fichiers LIC sont normalement situés dans les répertoires d'installation de ces logiciels. Parfois, les fichiers .lic peuvent également être trouvés à la racine du système (sous MS Windows).



Les licences LIC utilisent différents formats internes, texte ou binaires. Un fichier .lic valide situé dans l'un des emplacements requis est considéré comme une preuve légale que le propriétaire a le droit d'utiliser le logiciel. Si le fichier .lic est absent ou incorrect, le logiciel fonctionne généralement en mode d'essai.

Il existe de nombreuses applications qui utilisent les fichiers LIC dans le cadre de leur mécanisme d'activation, c'est pourquoi les clés de licence font continuellement l'objet de piratage informatique. Des fichiers .lic illégaux sont régulièrement bloqués par les développeurs de logiciels.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers LIC

Vous pouvez ouvrir les fichiers LIC avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

lic 

Opening LIC files

Have a problem opening a .LIC file? We collect information about file formats and can explain what LIC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .LIC file type?

A short for 'License,' the .lic extension is predominantly used to denote the generic License File (LIC) file type. It has to do with standalone license files employed by commercial computer software as a copy protection measure and a means of distinguishing between registered and unregistered users.

A generic .lic file represents a purchased/granted license to a piece of software. Such LIC files normally reside in installation directories of those software titles they belong to. Sometimes, .lic files can be also found at the system drive's root (MS Windows).



LIC licenses use a variety of internal formats, from plaintext with serialized hexadecimal or other data to encrypted binaries. Presence of a valid .lic file in one of the required locations is considered proof of a legitimate license to use the software. If the .lic file is absent or invalid, the software will usually revert to the demo mode.

Many applications use LIC files as part of their registration mechanism, and .lic license keys have become the object of software piracy. Pirated .lic keys are usually banned by software developers in regular cadences.

Software to open or convert LIC files

You can open LIC files with the following programs:
Free Viewer
Free Viewer by Blue Labs, LLC
 
Free Opener
Free Opener by Blue Labs, LLC
 


Popular formats