dco 

Comment ouvrir un fichier DCO

Impossible d'ouvrir un fichier .DCO? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DCO. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DCO?

L'extension de fichier DCO est associée à Safetica (anciennement appelé DisCryptor), un utilitaire de cryptage utilisé pour la prévention des pertes de données sensibles et pour la protection contre les accès non autorisés. Conçu pour les ordinateurs Windows, Safetica est capable de chiffrer une partition entière ou un périphérique de stockage amovible, par exemple un disque dur ou une clé USB.

Un fichier portant l'extension .dco est un disque virtuel compressé qui est créé et crypté à l'aide de l'application Safetica. Lorsque le disque est monté, il peut être utilisé comme un disque dur classique - il est possible d'ouvrir, de copier ou de modifier ses contenus cryptés.



Les fichiers DCO peuvent être cryptés en utilisant des algorithmes de chiffrement différents: par exemple, Twofish, Blowfish, Serpent et AES256-Rijndael sont recommandés pour le chiffrement de données à haut risque, tandis que RC5 et RC6 sont plus appropriés pour les transferts de données volumineux.

Les fichiers DCO sont similaires aux fichiers DCF également créés avec Safetica. La différence est que les fichiers .dco sont des disques virtuels tandis que les fichiers .dcf sont des archives de fichiers. Il est impossible d'ouvrir un fichier DCO sans le mot de passe ou la clé de sécurité.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DCO

Vous pouvez ouvrir les fichiers DCO avec les logiciels suivants:
GW3708
GW3708 by GEWISS S.p.A.
 
Data Compare for Oracle
Data Compare for Oracle by Red Gate Software Ltd
 


Formats populaires

dco 

Opening DCO files

Have a problem opening a .DCO file? We collect information about file formats and can explain what DCO files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DCO file type?

The DCO file extension is associated with Safetica (formerly called DisCryptor), a software utility used for prevention of an unintentional or intentional release of secure information. Designed for Windows-based computers, the program is capable of encrypting an entire partition or a removable storage device, for example, a hard drive or a USB flash drive.

A file containing the .dco extension represents an encrypted virtual disk archive created using the Safetica application. When mounted, a DCO disk behaves similar to a classical hard disc - it becomes possible to open, copy or modify its encrypted contents.



DCO files may be encrypted using different encrypting algorithms: for example, Twofish, Blowfish, Serpent, and AES256-Rijndael are recommended for encrypting high-risk materials, while RC5 and RC6 would fit for frequent and bulky data transfers.

DCO files work similar to DCF files also created with Safetica. The difference is that .dco files represent virtual discs while .dcf files – standard file archives. If an unauthorized person decides to open a DCO file, he/she won't be able to access its contents without knowledge of the password or security key.

Software to open or convert DCO files

You can open DCO files with the following programs:
GW3708
GW3708 by GEWISS S.p.A.
 
Data Compare for Oracle
Data Compare for Oracle by Red Gate Software Ltd
 


Popular formats