m4p 

Comment ouvrir un fichier M4P

Impossible d'ouvrir un fichier .M4P? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers M4P. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .M4P?

L'extension de fichier .m4p signifie "MPEG-4 Audio, protégé" et représente les fichiers MPEG-4 AAC-codés et protégés par FairPlay, la technique de gestion numérique des droits (DRM) d'Apple. Les fichiers M4P contiennent de la musique protégée par DRM qui est achetée dans l'iTunes Store. Les fichiers audio MPEG-4 non protégés auraient l'extension .m4a ou .m4b.

Le format M4P utilise principalement l'algorithme de compression audio avec perte de données Advanced Audio Codec (AAC) qui offre une meilleure qualité sonore et la taille des fichiers en général plus petite que MPEG Layer III (MP3) au même débit binaire.



Les fichiers M4P sont conçus pour être compatibles avec l'iTunes d'Apple, qui nécessite d'avoir un compte d'utilisateur. Il ya une limitation sur le nombre d'ordinateurs et d'appareils portables associés au compte d'utilisateur pour restreindre la copie illégale.

Malgré la protection DRM, l'iTunes permet de convertir des fichiers M4P en CD audio, puis en format MP3 à partir d'iTunes lui-même. Les fichiers M4P peuvent également être convertis en d'autres formats via plusieurs outils de conversion disponibles gratuitement.


Dans un environnement d'entreprise, l'extension .m4p peut également être associée à des fichiers de données utilisés par le logiciel comptable et financière d'entreprise SAGE 100 (ex-MAS 90) développé par Sage, Inc. Ces fichiers M4P sont des fichiers de données qui se trouvent sur les serveurs d'entreprise et sont modifiables directement dans un éditeur de texte.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers M4P

Vous pouvez ouvrir les fichiers M4P avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
QuickTime
QuickTime by Apple Inc.
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 


Formats populaires

m4p 

Opening M4P files

Have a problem opening a .M4P file? We collect information about file formats and can explain what M4P files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .M4P file type?

The .m4p file extension stands for 'MPEG-4 Audio, Protected' and represents AAC-encoded MPEG-4 audio files protected with the Apple's proprietary Fairplay Digital Rights Management (DRM) technology. M4P files contain DRM-protected music purchased from the iTunes Store. Unprotected MPEG-4 audio files would have the .m4a or .m4b extension.

The M4P format mainly uses the lossy Advanced Audio Codec (AAC) compression that offers better sound quality and generally smaller file sizes than MPEG Layer III (MP3) at the same bitrate.



M4P files are designed to be playable with Apple iTunes, subject to authorization against a user's account. There is a limitation on the number of PC's and portable devices associated with one user account to restrict copying.

Despite the DRM protection, iTunes would allow M4P files to be converted into audio CD's and subsequently converted into the MP3 format from within iTunes itself. M4P files can also be converted into other formats via several freely available converter tools.


In a corporate business environment, the .m4p extension can be also associated with data files used by the SAGE 100 (former MAS 90) enterprise management and accounting software developed by Sage, Inc. These M4P files are data files found on corporate servers and editable directly in a text editor.

Software to open or convert M4P files

You can open M4P files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
QuickTime
QuickTime by Apple Inc.
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 


Popular formats