pa3 

Comment ouvrir un fichier PA3

Impossible d'ouvrir un fichier .PA3? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PA3. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PA3?

L'extension de fichier .pa3 désigne principalement le format de fichier Parity Volume Set (Parchive, archive de parité) largement utilisé sur Usenet. Créés à partir d'un ou plusieurs fichiers originaux, ces fichiers de parité sont des correcteurs utilisés pour vérifier l'intégrité des fichiers originaux et restaurer les données perdues ou endommagées si nécessaire. Il existe trois versions du format Parchive : La version 1 (.par), la version 2 (.par2), et la version 3 (.par3) développée par Yutaka Sawada.

Les fichiers .pa3 de parité sont en fait des fichiers .par3, leur extension de fichier a été raccourcie pour respecter la convention 8.3 sur les noms de fichiers qui exige des extensions à trois caractères. En principe, un fichier .pa3 est un petit fichier d'index enregistré avec la troisième version du format Parchive. Contrairement aux fichiers de sauvegarde traditionnels, les fichiers PA3 ne contiennent aucune donnée réelle, seulement des hachages de fichiers nécessaires à la vérification et à la réparation des fichiers. Malheureusement, avec le développement de nouvelles technologies de transfert de données, le format Parchive est devenu presque obsolète, mais il est toujours possible d'ouvrir certains fichiers .pa3 en utilisant l'outil MultiPar.



En outre, l'extension de fichier .pa3 est également associée à StabCal (Calcul de la stabilité pour les systèmes aqueux), une application de modélisation de l'équilibre thermodynamique développée par le Dr Hsin-Hsiung Huang de Montana Tech de l'Université du Montana. Le logiciel utilise l'extension .pa3 et d'autres extensions alphanumériques similaires (.pa2, .pa4, etc.) pour désigner les fichiers stockant les données nécessaires aux calculs des propriétés thermodynamiques, comme les modèles Helgeson-Kirkham-Flowers. Avec StabCal installé, ces fichiers .pa3 peuvent être ouverts en double-cliquant.


En outre, l'extension de fichier .pa3 est également utilisée par le programme PRESENCE, un outil logiciel de modélisation de l'occupation basé sur Windows et conçu pour estimer la probabilité de détecter une espèce cible sur un site spécifique. Chaque analyse est stockée sous la forme d'un projet qui comprend plusieurs fichiers : un fichier de données d'entrée (.pao), un fichier de résultats du projet (.pa3) et un fichier de sortie (.out). Ainsi, un fichier PA3 est un fichier de résultats récapitulatifs stockant des données sur tous les modèles qui répondent aux exigences spécifiées.


De plus, l'association de l'extension de fichier .pa3 appartient également à QuickWave (QW), un logiciel de simulation électromagnétique avancé développé par la société polonaise QWED. Dans ce cas, les fichiers .pa3 sont des fichiers de paramètres intermédiaires créés dans QW-Editor à l'aide des paramètres spécifiés par l'utilisateur qui doivent être transférés à QW-Simulator pour effectuer les calculs.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PA3

Vous pouvez ouvrir les fichiers PA3 avec les logiciels suivants:
QuickPar
QuickPar by Peter B. Clements
 
ZAmon
ZAmon by ZIEHL-ABEGG SE
 
MultiPar
MultiPar by Yutaka Sawada
 


Formats populaires

pa3 

Opening PA3 files

Have a problem opening a .PA3 file? We collect information about file formats and can explain what PA3 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PA3 file type?

The .pa3 file extension primarily denotes the Parity Volume Set (Parchive, parity archive) file format widely used in Usenet. Created from one or several original files, such parity files are fixers used to verify the integrity of the original files and restore lost or damaged data if necessary. There are three versions of the Parchive format: Version 1 (.par), Version 2 (.par2), and Version 3 (.par3) developed by Yutaka Sawada.

Parity .pa3 files are actually .par3 files, their file extension was shortened to adhere to the 8.3 filename convention requiring three-character extensions. Basically, a .pa3 file is a small index file saved using the third version of the Parchive format. Contrary to traditional backup files, PA3 files do not contain any actual data, just file hashes necessary for file verification and repair purposes. Unfortunately, with the development of new data transfer technologies, the Parchive format has become nearly obsolete, but it is still possible to open some .pa3 files using the MultiPar tool.



In addition, the .pa3 file extension is also associated with StabCal (Stability Calculation for Aqueous Systems), a thermodynamic equilibrium modeling application developed by Dr. Hsin-Hsiung Huang from Montana Tech of the University of Montana. The software uses the .pa3 extension and other similar alphanumeric extensions (.pa2, .pa4, etc.) to denote files storing data necessary for calculations of thermodynamic properties, such as Helgeson-Kirkham-Flowers models. With StabCal installed, such .pa3 files can be opened with a double click.


Moreover, the .pa3 file extension is also used by Program PRESENCE, a Windows-based occupancy modeling software tool designed to estimate the probability of detecting a target species on a specific site. Each analysis is stored as a project that includes several files: an input data file (.pao), a project results file (.pa3), and an output file (.out). Thus, a PA3 file is a summary results file storing data about all models that meet the specified requirements.


Plus, the .pa3 file extension's association also belongs to QuickWave (QW), an advanced electromagnetic simulation software package from Poland-based developers QWED. In this case, .pa3 files are intermediate parameter files created in QW-Editor using the desired parameters specified by the user to be transferred to QW-Simulator to conducts calculations.

Software to open or convert PA3 files

You can open PA3 files with the following programs:
QuickPar
QuickPar by Peter B. Clements
 
ZAmon
ZAmon by ZIEHL-ABEGG SE
 
MultiPar
MultiPar by Yutaka Sawada
 


Popular formats