toc 

Comment ouvrir un fichier TOC

Impossible d'ouvrir un fichier .TOC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers TOC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .TOC?

La principale association de l'extension de nom de fichier .toc appartient au type de fichier "Fichier de table des matières LaTeX" (.toc, LaTeX Table of Contents File). LaTeX est un puissant système de composition de documents, un ensemble de macros construit au dessus du système logiciel TeX. TeX et LaTeX sont des logiciels libres, principalement utilisés dans les milieux universitaires et scientifiques.

Dans le cadre de LaTeX, un fichier .toc est un métafichier qui représente la table des matières d'un document LaTeX et contient une liste de rubriques présentes dans ce document. Les fichiers TOC sont automatiquement générés avec le commande "\tableofcontents". Comme d'autres fichiers sources TeX/LaTeX, les fichiers .toc sont complètement basés sur du texte. Tout fichier .toc de ce type peut être ouvert (et modifié) avec un éditeur de texte.



L'extension .toc est également liée à World of Warcraft (WoW), un MMORPG populaire créé par Blizzard. Dans ce cas, elle est utilisée pour désigner les fichiers manifestes (.toc) pour des modules externes ("add-ons") pour le jeu. Dans WoW, un fichier .toc est responsable de la description et de l'ordre de démarrage des modules externes. C'est un fichier texte ordinaire qui contient des références à des fichiers .xml et .lua, des commentaires (simple ♯) et des balises TOC (double ♯). Le nom de ce fichier .toc doit correspondre au nom du module externe, et le fichier .toc doit être placé dans le répertoire "World of Warcraft\Interface\AddOns\[Add-on_name]".


En référence à Eudora, un client e-mail abandonné créé par Qualcomm pour Microsoft Windows et Apple Mac OS X (sa dernière version a été publiée sous licence open source), l'extension .toc est liée au type/format de fichier "Table des matières d'une boîte aux lettres Eudora" (.toc, Eudora Mailbox Table of Contents). Dans ce cas, un fichier .toc est une liste complète du contenu d'un fichier de boîte aux lettres (.mbx), générée et mise à jour automatiquement par Eudora. Les fichiers d'index TOC corrompus ou désynchronisés peuvent être supprimés en toute sécurité pour corriger des problèmes de boîtes aux lettres. Ces fichiers .toc seront recréés lors de la prochaine ouverture du client e-mail.


Brasero, un outil de gravure de CD/DVD pour l'environnement Gnome (GNU/Linux), utilise le suffixe de nom de fichier .toc pour marquer ses fichiers de tables des matières (.toc) dans le cadre du format d'image disque BIN/TOC utilisé par Brasero pour enregistrer des images CD/DVD. Un fichier .toc est un petit fichier texte qui contient les métadonnées d'un fichier d'image (.bin). Le format BIN/TOC est similaire au format d'image disque plus commun BIN/CUE.


De plus, l'extension .toc peut aussi signifier "Table of Contents" ("Table des matières") et désigner des tables des matières, des listes de fichiers et de répertoires, des résumés, des stocks, ou d'autres fichiers dans différents formats internes portant une fonction similaire. Le plus souvent, un fichier .toc générique est un fichier texte qui peut être visualisé avec un éditeur de texte. Ces fichiers TOC sont générés automatiquement par les applications qui les utilisent et ne sont pas destinés pour être traités directement.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers TOC

Vous pouvez ouvrir les fichiers TOC avec les logiciels suivants:
WinEdt
WinEdt by WinEdt Team
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
TOCCATA
TOCCATA by Rubisoft Software GmbH
 
LEd
LEd by www.LaTeXEditor.org
 


Formats populaires

toc 

Opening TOC files

Have a problem opening a .TOC file? We collect information about file formats and can explain what TOC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .TOC file type?

The primary association of the .toc filename extension goes together with the LaTeX Table of Contents File (.toc) file type. LaTeX is a powerful desktop typesetting system, a macro-package expansion of the 'plain' TeX typesetting language. Both TeX and LaTeX are free software, chiefly used in academic and scientific circles.

In LaTeX, a .toc file is a metafile that represents a table of contents built against a given LaTeX document. It contains a list of headings present in the document. TOC files are generated automatically as a result of the "\tableofcontents" command. Like other TeX/LaTeX source files, .toc files are completely text-based. Any LaTeX .toc file can be opened (and modified) with a text editor.



The .toc extension is also related to World of Warcraft (WoW), a popular MMORPG by Blizzard, being used as a label for add-on manifest (table of contents) files (.toc). In WoW, a .toc file provides description and loading instructions for a WoW add-on. It is a regular text file that contains references to .xml and .lua files, comments (single ♯) and TOC tags (double ♯). The name of a .toc file must match the name of the add-on, while the .toc file must be placed into the "World of Warcraft\Interface\AddOns\[Add-on_name]" directory.


Referring to Eudora, a discontinued commercial e-mail client for Microsoft Windows and Apple Mac OS X by Qualcomm with its latest version released as open source, the .toc extension is bound up with the Eudora Mailbox Table of Contents (.toc) file type/format. A .toc file is a complete listing of contents of a mailbox file (.mbx), generated and updated automatically by Eudora. Corrupted or out-of-sync TOC index files can be safely removed to fix mailbox issues, as such .toc files will be re-created the next time Eudora is launched.


Brasero, a GNOME CD/DVD burning tool on GNU/Linux, applies the .toc filename suffix to label the Table of Contents files (.toc) within the BIN/TOC image format that Brasero uses to save CD/DVD images. A .toc file is a small text file that contains metadata for the actual image file (.bin). BIN/TOC is similar to the more common BIN/CUE image format.


Along the same line, the .toc extension is generally used to convey the 'Table of Contents' meaning, denoting tables of contents, directory and file lists, summaries, inventories, or other files of different internal formats bearing a similar function. Most commonly, a generic .toc file is a text file that can be viewed with a text editor. TOC files are generated automatically by applications that use them and are not meant for direct editing.

Software to open or convert TOC files

You can open TOC files with the following programs:
WinEdt
WinEdt by WinEdt Team
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
TOCCATA
TOCCATA by Rubisoft Software GmbH
 
LEd
LEd by www.LaTeXEditor.org
 


Popular formats