modd 

Comment ouvrir un fichier MODD

Impossible d'ouvrir un fichier .MODD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MODD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MODD?

L'extension de nom de fichier .modd est attribuée aux fichiers de métadonnées supplémentaires créés automatiquement par les caméscopes AVCHD de Sony et/ou par les logiciels de gestion multimédia propriétaires de Sony comme un moyen de conserver les métadonnées de chaque fichier de photo ou vidéo.

Le fichier .modd contient la date et l'horodatage pour chaque clip vidéo (.m2ts, .mts) enregistré avec un caméscope Sony AVCHD. Lorsque les enregistrements sont transférés à un PC en utilisant Picture Motion Browser de Sony (PMB), les fichiers de métadonnées correspondants (.modd) sont conservés et copiés en même temps.



Depuis la version 3, l'outil de gestion multimédia PlayMemories Home (PMH) de Sony crée des fichiers .modd pour chaque fichier de photo ou vidéo indexé. Ces fichiers sont nécessaires pour les fonctions d'analyse vidéo de PMH, et PMH n'offre aucune option pour désactiver leur création automatique. Sauf pour perdre certaines fonctionnalités de PMH, tous les fichiers .modd peuvent être supprimés en toute sécurité manuellement, cependant, ils seront tous recréés la prochaine fois que le logiciel est lancé.

Les fichiers MODD ont tendance à encombrer des dossiers utilisateur, à prendre de l'espace disque supplémentaire, et à affecter négativement la vitesse du système de fichiers. Pour éviter la génération automatique des fichiers de métadonnées supplémentaires dans certains dossiers, on peut les exclure du chemin de recherche de PMH (PMB).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MODD

Vous pouvez ouvrir les fichiers MODD avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

modd 

Opening MODD files

Have a problem opening a .MODD file? We collect information about file formats and can explain what MODD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MODD file type?

The .modd filename extension is assigned to sidecar metadata files automatically created by Sony's AVCHD camcorders and/or Sony's proprietary multimedia management software as a way of keeping metadata information for each photo or video file.

The .modd file contains date and timestamp information for each video clip (.m2ts, .mts) recorded with a Sony AVCHD camcorder. When recordings are transferred to a PC using Sony's Picture Motion Browser (PMB), metadata files (.modd) are preserved and copied along.



Since version 3, Sony's PlayMemories Home (PMH) multimedia management tool creates .modd files for each photo or video indexed by it. Such files are needed for PMH's Video Analysis functions, and PMH offers no option to turn off their automatic creation. Except for losing some PMH functionality, all .modd files are safe to delete manually, however, they will all be re-created next time PMH is launched.

MODD files tend to clutter user directories, take up extra disk space, and adversely affect filesystem speed. To avoid auto-generation of sidecar metadata files in certain folders, one can exclude them from PMH's (PMB's) search path.

Software to open or convert MODD files

You can open MODD files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Photo Gallery
Photo Gallery by Microsoft Corporation
 
Movie Maker
Movie Maker by Microsoft Corporation
 


Popular formats