hmi 

Comment ouvrir un fichier HMI

Impossible d'ouvrir un fichier .HMI? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers HMI. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .HMI?

L'extension de nom de fichier .hmi désigne principalement le type/format de fichier "Project SIMATIC WinCC" (.hmi) dans le cadre de SIMATIC WinCC, une famille de solutions d'automatisation industrielle de Siemens AG.

Le fichier .hmi représente un projet d'interface homme-machine écrit avec le système WinCC. Il définit une interface de panneau de commande pour une ligne industrielle SIMATIC. Pour fonctionner correctement, chaque fichier .hmi doit avoir un fichier journal associé (.ldf), généralement appelé "Project_log.ldf" (pour "Project.hmi"). Il est recommandé par Siemens d'enregistrer les fichiers .ldf correspondants avec les projets .hmi lors de l'archivage, sinon les fichiers de projet (.hmi) risquent de ne pas être ouverts.



Les projets HMI sont sensibles à la version et l'environnement de WinCC. Si certains projets .hmi ne peuvent pas être ouverts dans WinCC, il faut appliquer le dernier patch ou correctif disponible auprès de Siemens pour cette version du système.


Alternativement, l'extension .hmi désigne le format de fichier "Musique MIDI Human Machine Interfaces" (.hmi). C'est un format propriétaire développé par la société Human Machine Interfaces pour leur pilote de musique de jeu vidéo basé sur le standard MIDI. Le fichier .hmi est une séquence MIDI jouable directement dans certains lecteurs multimédias. Avec sa version précédente HMP, le format HMI a été utilisé dans des jeux vidéo MS-DOS tels que Descent 1/2, Carmageddon, et d'autres. Il existe des convertisseurs HMI/HMP-en-MIDI officieux.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers HMI

Vous pouvez ouvrir les fichiers HMI avec les logiciels suivants:
Winamp
 
Nextion Editor
 
WinCC flexible
WinCC flexible by Siemens AG
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 


Formats populaires

hmi 

Opening HMI files

Have a problem opening a .HMI file? We collect information about file formats and can explain what HMI files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .HMI file type?

The .hmi filename extension primarily denotes the SIMATIC WinCC Project (.hmi) file type and format in the scope of SIMATIC WinCC, a family of industrial automation solutions from Siemens AG.

The .hmi file represents a 'Human-Machine Interface' (HMI) project authored in the WinCC software. It defines a visualized control panel interface for a SIMATIC industrial line. To open and function properly, each .hmi file must have an associated log database file (.ldf), usually named "Project_log.ldf" for "Project.hmi". It is recommended by Siemens to include the .ldf files with the .hmi projects when archiving, otherwise the project files (.hmi) may fail to open.



HMI projects are sensitive to the WinCC version and environment. Failure to open certain .hmi projects in WinCC may be remedied by applying the latest patch or hotfix available from Siemens for the particular WinCC release.


Alternatively, the .hmi extension denotes the Human Machine Interfaces MIDI Music File (.hmi) file format. It is a proprietary format developed by the Human Machine Interfaces company for their MIDI-based game music driver. The .hmi file is a MIDI sequence, directly playable in some media players. Along with its earlier variant HMP, the HMI format was used in such MS-DOS games as Descent 1/2, Carmageddon, and others. There are unofficial HMI/HMP-to-MIDI converters.

Software to open or convert HMI files

You can open HMI files with the following programs:
Winamp
 
Nextion Editor
 
WinCC flexible
WinCC flexible by Siemens AG
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 


Popular formats