nws 

Comment ouvrir un fichier NWS

Impossible d'ouvrir un fichier .NWS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers NWS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .NWS?

La principale association de l'extension de nom de fichier .nws appartient au type de fichier "Message de nouvelles Windows Live Mail" (.nws) utilisé avec Windows Live Mail (WLM). WLM est un client de messagerie et de nouvelles gratuit pour Microsoft Windows qui a remplacé les anciens logiciels Outlook Express (Windows XP et les versions antérieures) et Windows Mail (Windows Vista).

Un fichier .nws représente un seul message de newsgroup Usenet. C'est un fichier texte classique qui contient un message réel et un ensemble de ses têtes de service. Quand un message est affiché dans WLM, son fichier .nws (par exemple, "4A3828DE-00004A8E.nws") est automatiquement enregistré dans le dossier "%UserProfile%\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\news_server\newsgroup" (l'emplacement par défaut).



Une fois installé, WLM met en place sa propre association avec le type de fichier .nws. Tout fichier .nws peut être affiché dans WLM en double-cliquant sur son nom ou ouvert dans un éditeur de texte pour voir son code source. Les messages NWS peuvent également être importés dans d'autres clients de messagerie et de nouvelles, soit directement, soit en changeant l'extension .nws en .eml.


En outre, l'extension .nws signifie le type/format de fichier "Projet de bulletin d'information du logiciel The Print Shop" (.nws), en référence à The Print Shop v.23.1 ou ses versions précédentes. The Print Shop est un logiciel de publication assistée par ordinateur de Broderbund (Encore Software), et le fichier .nws est un bulletin imprimé conçu dans The Print Shop 23.1 ou une version antérieure et enregistré pour l'édition ultérieure. Ces fichiers NWS ne sont pas compatibles avec les versions ultérieures du logiciel tels que The Print Shop 2.0 ou 3.0.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers NWS

Vous pouvez ouvrir les fichiers NWS avec les logiciels suivants:
Windows Live Mail
Windows Live Mail by Microsoft Corporation
 
Почта Windows Live
Почта Windows Live by Microsoft Corporation
 
The Print Shop
The Print Shop by Broderbund Software
 
Poczta usługi Windows Live
Poczta usługi Windows Live by Microsoft Corporation
 


Formats populaires

nws 

Opening NWS files

Have a problem opening a .NWS file? We collect information about file formats and can explain what NWS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .NWS file type?

The primary association of the .nws filename extension goes with the Windows Live Mail News Message (.nws) file type used with Windows Live Mail (WLM). WLM is a freeware e-mail and newsgroup client for Microsoft Windows that has replaced the legacy Outlook Express (Windows XP and earlier) and Windows Mail (Windows Vista).

A .nws file represents a single Usenet newsgroup message. It is a regular text file that contains the actual message and a set of its service headers. When a message is viewed in WLM, its .nws file (e.g., "4A3828DE-00004A8E.nws") is automatically saved into the "%UserProfile%\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\news_server\newsgroup" folder (default location).



When installed, WLM sets up its own association with the .nws file type. Any .nws file can be viewed in WLM by double-clicking or opened in a text editor for a source-code view. NWS messages can also be imported into other e-mail or news clients, either directly or by changing the .nws extension to .eml.


Additionally, the .nws extension stands for The Print Shop Newsletter Project (.nws) file type/format, with reference to versions before and including 23.1 of The Print Shop, a commercial desktop publishing software from Broderbund (Encore Software). Here, the .nws file is a printed newsletter designed in The Print Shop 23.1 or earlier and saved for later editing. Such NWS files are not compatible with the program's later releases such as The Print Shop 2.0 or 3.0.

Software to open or convert NWS files

You can open NWS files with the following programs:
Windows Live Mail
Windows Live Mail by Microsoft Corporation
 
Почта Windows Live
Почта Windows Live by Microsoft Corporation
 
The Print Shop
The Print Shop by Broderbund Software
 
Poczta usługi Windows Live
Poczta usługi Windows Live by Microsoft Corporation
 


Popular formats