ols 

Comment ouvrir un fichier OLS

Impossible d'ouvrir un fichier .OLS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers OLS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .OLS?

L'extension de nom de fichier .ols est principalement associée au type/format de fichier "Raccourci de liste Microsoft Office" (.ols). Dans Microsoft Office, une suite bureautique commerciale populaire créée par Microsoft, ces fichiers sont utilisés dans le cadre de la fonction de publipostage qui permet de préparer des envois massifs personnalisés.

Le fichier .ols est un raccourci qui pointe vers une liste de destinataires combinée, compilée à partir de différentes sources de données, y compris des feuilles de calcul Microsoft Excel, des bases de données Microsoft Access, etc. Ces raccourcis de listes de destinataires (.ols) sont enregistrés dans Microsoft Publisher en utilisant la commande "Enregistrer un raccourci vers la liste de destinataires". Par défaut, les raccourcis .ols sont enregistrés dans le dossier "%UserProfile%\Documents\My Data Sources", accessible dans toutes les applications Microsoft Office grâce à la boîte de dialogue "Sélectionner la source de données".



Alternativement, l'extension .ols représente le type/format de fichier "Fichier de projet WinOLS" (.ols) utilisé par le logiciel de chip-tuning WinOLS développé par EVC Electronic GmbH. L'utilisation d'adaptateurs de matériel EVC comme OLS300 ou BDM100 permet d'accéder directement aux contrôleurs de moteur et de modifier leur firmware EEPROM pour modifier les performances du moteur.

Les projets de chip-tuning WinOLS sont enregistrés sous forme de fichiers .ols. Un tel fichier .ols contient dans un format propriétaire des données binaires et plusieurs cartes paramétriques pour un type spécifique de contrôleurs de moteur, en référence à sa marque et à son modèle de véhicule. Les projets WinOLS (.ols) ne peuvent être ouverts et enregistrés que dans WinOLS.


L'extension .ols est également utilisée avec les fichiers de données enregistrées par l'analyseur logique de circuits Open Bench Logic Sniffer (OLS). En utilisant le format de fichier texte SUMP, le fichier .ols stocke les données acquises à partir du circuit analysé. Avec d'autres fichiers, ce fichier de données .ols est emballé dans un fichier de projet (.olp) qui est une archive ZIP classique.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers OLS

Vous pouvez ouvrir les fichiers OLS avec les logiciels suivants:
Microsoft Office
Microsoft Office by Microsoft Corporation
 
2007 Microsoft Office system
2007 Microsoft Office system by Microsoft Corporation
 
XnView
XnView by Gougelet Pierre-e
 


Formats populaires

ols 

Opening OLS files

Have a problem opening a .OLS file? We collect information about file formats and can explain what OLS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .OLS file type?

The .ols filename extension's primary association goes with the Microsoft Office List Shortcut (.ols) file type and format. In Microsoft Office, a popular commercial office productivity suite by Microsoft, such files are used in the scope of the Mail Merge feature that allows to prepare massive individually addressed and tailored mailings.

The .ols file is a shortcut that points to a combined recipient list compiled from different data sources, including Microsoft Excel spreadsheets, Microsoft Access databases, etc. Such recipient list shortcuts (.ols) are saved in Microsoft Publisher with the "Save a shortcut to recipient list" command. By default, shortcuts (.ols) are saved in the "%UserProfile%\Documents\My Data Sources" folder, accessible in any Microsoft Office application through the "Select Data Source" dialog.



Alternatively, the .ols extension stands for the WinOLS Project File (.ols) file type and format used by the commercial WinOLS chip-tuning software from EVC Electronic GmbH. Using EVC-manufactured hardware adapters like OLS300 or BDM100, WinOLS allows to directly access engine controllers (ECU) and modify their EEPROM firmware to tweak engine performance.

WinOLS chip-tuning projects are saved as .ols files. In a proprietary format, such an .ols file contains binary data and multiple parametric maps for a specific ECU type, with reference to its vehicle make and model. WinOLS projects (.ols) can be opened and saved in WinOLS only.


Another occurrence of the .ols extension has to do with the data files saved by the Open Bench Logic Sniffer (OLS) circuit logic analyzer. Using the SUMP plaintext file format, the .ols file stores data acquired from the analyzed circuit. Along with other files, the .ols data file is packaged into a project file (.olp) which is a regular ZIP archive.

Software to open or convert OLS files

You can open OLS files with the following programs:
Microsoft Office
Microsoft Office by Microsoft Corporation
 
2007 Microsoft Office system
2007 Microsoft Office system by Microsoft Corporation
 
XnView
XnView by Gougelet Pierre-e
 


Popular formats