pop 

Comment ouvrir un fichier POP

Impossible d'ouvrir un fichier .POP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers POP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .POP?

L'extension .pop est fréquemment liée aux lecteurs multimédias portables Samsung et signifie le type de fichier "Popcorn Character" (POP). Le type POP est utilisé pour les images animées simples affichées sur l'écran d'un appareil Samsung dans certains modes.

Un fichier POP est une image bitmap RVB 24-bits (BMP Windows) de 40 x 40 (1600) pixels. Un "Popcorn Character" se compose de quatre fichiers .pop (nommés "My popcon_[1..4].pop") affichés dans un ordre en boucle, créant un effet d'animation. Pour utiliser un "Popcorn Character" personnalisé, il faut charger les quatre fichiers .pop dans le sous-dossier "Popcorn" sur un appareil Samsung et sélectionner l'option "User Popcorn".



L'extension .pop est également l'abréviation de "population" et est souvent utilisée pour désigner divers fichiers de données créés et utilisés par un certain nombre d'applications d'analyse de la population. Elles décrivent la répartition et la densité de certains objets individuels sur une zone prédéfinie en fonction du temps et/ou d'autres variables.

Dans la plupart des cas, les fichiers de population génériques (.pop) sont des fichiers texte au format XML contenant des instructions de définition de la population dans une syntaxe spécifique à l'application. Ces fichiers .pop sont utilisés par plusieurs simulateurs de population dans le domaine de la génétique, de la démographie, etc. comme simuPOP, PyPop et d'autres.


Dans les jeux vidéo, l'extension .pop peut être trouvée dans les fichiers de script de population Team Fortress 2 (TF2). TF2 est un jeu 3D multijoueur populaire dans le genre "jeu de tir en vue subjective" construit autour de l'idée de deux équipes qui s'affrontent pour un objectif. Les fichiers .pop de TF2 sont des fichiers texte qui contiennent les scripts personnalisables déterminant la population d'unités ennemies. Les scripts sont abondamment commentés à des fins d'édition.


L'extension .pop peut également être attribuée aux fichiers de cache d'instances de population (.pop) créés et utilisés par l'outil Populator dans Terragen, un logiciel de génération de paysages avec un rendu photoréaliste par Planetside Software. Terragen met automatiquement en cache toutes les instances calculées de distribution (population) d'objets dans les fichiers .pop, afin d'éviter les calculs redondants à chaque fois qu'un projet est ouvert.


En ce qui concerne la famille dBase (obsolète), l'extension .pop est utilisée et peut encore être attribuée aux fichiers de menu contextuel Visual dBase. Un menu contextuel Visual dBase (.pop) est un fichier texte avec un ensemble de définitions qui définissent une classe contextuelle et la lient à une certaine forme et/ou contrôle.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers POP

Vous pouvez ouvrir les fichiers POP avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

pop 

Opening POP files

Have a problem opening a .POP file? We collect information about file formats and can explain what POP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .POP file type?

The .pop extension is frequently encountered in connection with Samsung portable media player devices, being linked to the 'Popcorn Character' (POP) file type. POP is used for simple animated graphics displayed on a device's screen in certain modes.

A POP file is a 24-bit RGB color bitmap (Windows BMP) image 40 by 40 (1600) pixels in size. One 'Popcorn Character' consists of four .pop files (named 'My popcon_[1..4].pop') displayed in a looped sequence, creating a crude animation effect. To use a custom 'Popcorn Character,' one has to upload all four .pop files to the 'Popcorn' subfolder on a device and select the 'User Popcorn' option.



The .pop extension is also an abbreviation of 'Population' and is often used to denote various data files created and used by a number of population analysis applications. Population describes distribution and density of certain individual objects over a pre-defined area as a function of time and/or other variables.

In most cases, generic population files (.pop) are XML-based plaintext files containing population definition statements in an application-specific syntax. Such .pop files are used by several population simulators in genetics, demography etc. like simuPOP, PyPop and others.


In video gaming, the .pop extension can be found in Team Fortress 2 (TF2) population script files (.pop). TF2 is a popular team multiplayer 3D computer game in the FPS shooter genre built around the idea of a man-vs-machine war. TF2 .pop files are plaintext files that contain customizable enemy unit population (spawning) scripts, extensively commented for editing purposes.


The .pop extension can also be assigned to population instance cache files (.pop) created and used by the Populator tool within Terragen, a landscape generation software with photorealistic rendering by Planetside Software. Terragen automatically caches all calculated object distribution (population) instances into .pop files, so as to avoid redundant calculations every time a project is opened.


In relation to the (outdated) dBase family, the .pop extension used to and may still be assigned to Visual dBase popup menu files. A Visual dBase popup menu (.pop) is a plaintext file with a set of class definitions that define a popup class and bind it to a certain form and/or control.

Software to open or convert POP files

You can open POP files with the following programs:
dBASE Plus
dBASE Plus by dBase, LLC
 


Popular formats