reg 

Comment ouvrir un fichier REG

Impossible d'ouvrir un fichier .REG? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers REG. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .REG?

La principale association de l'extension .reg appartient au type/format de fichier Microsoft Windows Registry File (REG). Le format REG est un format simple de type texte utilisé dans tous les systèmes d'exploitation Microsoft (MS) Windows pour exporter des données du Registre systeme. Sous MS Windows, le Registre système est une structure arborescente (hiérarchique) des dossiers qui décrivent la configuration actuel du système, les paramètres des logiciels installés, la gestion de périphériques, les profils d'utilisateurs, les associations de types de fichier, etc.

Un fichier .reg est un fichier texte contenant des données du Registre (clés, paramètres et valeurs) et des instructions permettant d'appliquer des modifications. Les fichiers REG suivent une certaine syntaxe, similaire à celle des fichiers INI. Le type de fichier .reg est associé par défaut à l'outil Éditeur du registre système (regedit.exe). Si vous double-cliquez sur un fichier .reg, vous recevrez le message demandant si vous voulez vraiment ajouter les informations au Registre.



En utilisant le menu contextuel, tout fichier portant l'extension REG peut être ouvert et modifié avec un éditeur de texte (par exemple, le Bloc-notes). Toutefois, les données erronées ou malveillantes ajoutées dans le Registre via des fichiers .reg peuvent endommager le système ou compromettre la sécurité.


En variante, l'extension .reg (pour "Registration") est souvent utilisée pour marquer divers fichiers contenant des informations d'enregistrement et/ou de licence. La plupart des logiciels commerciaux emploient l'inscription des utilisateurs comme un moyen de protection contre la copie et de la gestion de licence.

Ainsi, un fichier .reg est un petit fichier au format binaire ou texte qui contient des informations concernant la licence. Ces fichiers .reg sont souvent enregistrés sous forme de texte en utilisant la méthode de conversion de codage ASCII Armor. Un fichier .reg valide doit être situé dans un certain endroit pour assurer le fonctionnement du logiciel en mode enregistré.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers REG

Vous pouvez ouvrir les fichiers REG avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

reg 

Opening REG files

Have a problem opening a .REG file? We collect information about file formats and can explain what REG files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .REG file type?

The main association of the .reg extension belongs to the Microsoft Windows Registry File (REG) file type/format. REG is a simple text-based format used in all Microsoft (MS) Windows operating systems for exporting system registry records. In MS Windows, the system registry is a tree-like (hierarchical) structure of records that describe the current system setup, installed software with settings, hardware device management, user profiles, file type associations, etc.

A .reg file is a text-based file with registry records (keys, parameters, and values) and processing instructions. REG files follow a certain syntax, similar to that of INI files. The .reg file type is associated with the system Registry Editor tool (regedit.exe) by default, and a double-click on a .reg file would ask the user if the data contained in the file should be added to the system registry.



Through the context menu, any REG file can be opened and modified with a text editor (e.g., Notepad). Adding erroneous or malicious data to the system registry via .reg files may cause system malfunction or compromise security.


Alternatively, and as a short for 'Registration,' the .reg extension is often used to label various files that contain software registration and/or license key information. Most commercial software employs user registration as a means of both copy protection and license management.

Thus, a .reg file is a small file, either text-based or binary, that contains user license information. Such .reg files are often text-based, using the PGP ASCII Armor method to record encrypted license key as text. A valid .reg file would be commonly required to be present in a certain location in order for the software to operate in the registered mode.

Software to open or convert REG files

You can open REG files with the following programs: 

Popular formats