rom 

Comment ouvrir un fichier ROM

Impossible d'ouvrir un fichier .ROM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ROM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ROM?

Principalement, l'extension de nom de fichier .rom sert à désigner des images génériques de la mémoire morte (ROM) enregistrées en tant que fichiers. Un fichier .rom peut stocker le firmware BIOS d'un PC ou le contenu de la ROM d'un dispositif électronique. Ce fichier contient une représentation identique du code binaire placé dans la mémoire ROM pour sa mémorisation persistente.

Les fichiers ROM ont généralement des tailles spécifiques qui sont multiples de 8 (256, 512, etc.), bien que le format exact d'un fichier .rom donné dépend de son origine et de son but. Les fichiers ROM sont couramment utilisés pour la distribution et pour la mise à jour de firmware et peuvent avoir plusieurs autres extensions (.bin, .ami) ou ne peuvent avoir aucune extension. S'il est utilisé pour la mise à jour de firmware, tout fichier ROM est d'abord analysé pour vérifier son exactitude du format et l'intégrité des données afin d'éviter des risques de brickage.



L'extension .rom désigne souvent des dumps de firmware d'ordinateurs anciens (Atari, Amiga, Commodore 64, ZX Spectrum Sinclair, etc.) ou de périphériques matériels, destinés à être utilisés avec leurs émulateurs logiciels. En outre, les fichiers ROM peuvent contenir des images de jeux. On peut trouver des archives de diverses images ROM sur Internet, et il existe de nombreux outils permettant de traiter des fichiers .rom selon leur format/but.


En particulier, l'extension .rom est également associée au type/format de fichier "Image d'un jeu Nintendo 64" (.rom). La Nintendo 64 (N64) est une console de jeux vidéo du constructeur Nintendo, populaire sur la scène d'émulation grâce à plusieurs émulateurs N64 tels que Project64 et d'autres.

Un fichier .rom est une copie d'un jeu N64 dans un format binaire spécial. Un fichier .rom peut être utilisé avec un émulateur pour reproduire le comportement du jeu sur un ordinateur. Les images ROM N64 sont souvent zippées et peuvent porter d'autres extensions (.n64, .bin). La distribution du contenu ROM protégé par le droit d'auteur sous forme de fichiers d'image est illégale.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ROM

Vous pouvez ouvrir les fichiers ROM avec les logiciels suivants:
Project64 versión
Project64 versión by Henryxs87
 
WinDS PRO Apps
WinDS PRO Apps by WinDS PRO Central
 
刷机精灵
刷机精灵 by 深圳瓶子科技有限公司
 
WinDS PRO Apps
WinDS PRO Apps by WinDS PRO
 


Formats populaires

rom 

Opening ROM files

Have a problem opening a .ROM file? We collect information about file formats and can explain what ROM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ROM file type?

The .rom filename extension chiefly serves to denote generic Read-Only Memory (ROM) images saved as files. A .rom file can hold PC BIOS firmware or contents of an electronic device's ROM. It contains identical representation of a binary program code placed into the ROM (flash) memory for persistent storage.

ROM files usually have specific sizes that are multiple of 8 (256, 512, and so on), although the exact format of a given .rom file depends on its origin and purpose. ROM files are commonly used for distributing and updating firmware and may have several other extensions (.bin, .ami) or no extension at all. If used for updating (flashing) firmware, any ROM file is first checked for format correctness and data integrity to avoid 'bricking' a device.



The .rom extension itself often denotes firmware dumps of older computers (Atari, Amiga, Commodore 64, Spectrum ZX Sinclair, etc.) or hardware devices for use with their software emulators. Also, ROM files may contain images of game cartridges. Entire archives of various ROM images exist on the Internet, and there are numerous tools to work with .rom files, depending on their format/purpose.


In particular, the .rom extension occurs in relation to the Nintendo 64 ROM Image (.rom) file type and format. Nintendo 64 (N64) is an older gaming console by Nintendo, popular on the emulation scene thanks to several N64 emulators such as Project64 and others.

A .rom file is an equivalent copy of an N64 game cartridge in a special binary format. A .rom file can be loaded into an emulator as if a cartridge were inserted into a console. N64 ROM's often come ZIP-compressed and may have other extensions (.n64, .bin). Distribution of copyrighted ROM contents as image files is illegal.

Software to open or convert ROM files

You can open ROM files with the following programs:
Project64 versión
Project64 versión by Henryxs87
 
WinDS PRO Apps
WinDS PRO Apps by WinDS PRO Central
 
刷机精灵
刷机精灵 by 深圳瓶子科技有限公司
 
WinDS PRO Apps
WinDS PRO Apps by WinDS PRO
 


Popular formats