rv 

Comment ouvrir un fichier RV

Impossible d'ouvrir un fichier .RV? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers RV. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .RV?

L'extension de nom de fichier .rv ("RealVideo") est principalement associée au type/format de fichier "Fichier vidéo RealVideo" (.rv, RealVideo Video File). Le RealVideo est un ensemble de codecs vidéo propriétaires créés par RealNetworks, faisant partie du cadre plus large de codecs multimédia RealMedia.

Un fichier .rv est un fichier vidéo numérique dans l'un des plusieurs formats de compression vidéo RealVideo, chacun d'eux est désigné par un code à quatre caractères (FourCC). Tous les formats RealVideo sont bien adaptés pour la diffusion en continu (streaming), notamment si vous utilisez le protocole de streaming RealTime Streaming Protocol (RTSP). Lorsque les fichiers RealVideo (.rv) sont hébergés sur des hubs multimédia sur Internet, ils sont généralement liés en utilisant des raccourcis RealMedia (.ram, .rmm).



Tous les fichiers RealVideo (.rv) peuvent être directement ouverts et joués dans la dernière version de RealPlayer (un lecteur multimédia développé par RealNetworks) ou dans plusieurs autres joueurs, y compris ceux construits dans les appareils mobiles. En outre, les fichiers vidéo .rv peuvent être convertis en d'autres formats vidéo (par exemple, en utilisant l'outil open-source ffmpeg).


Alternativement, l'extension .rv signifie le type/format de fichier "Fichier GTO texte de la suite RV" (.rv, RV Text-Based GTO File). RV est une puissante suite d'outils développée par Tweak Software pour l'édition professionnelle de vidéo, l'animation et la manipulation de séquences d'images sur plusieurs plates-formes (Windows/Linux GNU/Apple Mac OS X).

Ici, un fichier .rv est un fichier texte dans le format GTO, un format d'infographie open-source développé par Tweak Films. Un fichier .rv peut contenir des données graphiques arbitraires, ces fichiers sont utilisés pour contrôler l'animation, le rendu, le post-traitement. Le GTO est le format natif de la suite RV. Le support programmatique de la lecture et de l'écriture de ces fichiers .rv est fourni par la bibliothèque GTO (C++, Python).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers RV

Vous pouvez ouvrir les fichiers RV avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

rv 

Opening RV files

Have a problem opening a .RV file? We collect information about file formats and can explain what RV files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .RV file type?

Standing for RealVideo, the .rv filename extension is primarily associated with the RealVideo Video File (.rv) file type and format. RealVideo is a set of proprietary video codecs by RealNetworks, a subset of the broader RealMedia multimedia codec framework.

An .rv file is a digital video file in one of the several RealVideo video compression formats, each designated with a different four-character code (FourCC). All RealVideo formats are well suited for streaming, especially if using the RealTime Streaming Protocol (RTSP). When hosted on multimedia hubs on the Internet, RealVideo (.rv) files are usually linked to through RealMedia shortcuts (.ram, .rmm).



All RealVideo (.rv) files can be directly opened and played with the latest version of RealPlayer (a proprietary multimedia player by RealNetworks) as well as several other players, including those built in mobile devices. Additionally, .rv video files can be converted into other video formats (e.g., using the open-source ffmpeg tool).


Alternatively, the .rv extension stands for the RV Text-Based GTO File (.rv) file type and format. RV is the name of a powerful proprietary suite of tools, by Tweak Software for professional video editing, animation, and image sequence manipulation on several platforms (Microsoft Windows/GNU Linux/Apple Mac OS X).

Here, an .rv file is a text file in the GTO format, an open-source computer graphics format developed by Tweak Films. An .rv file may contain arbitrary graphics-related data; such files are used to control animation, rendering, post-processing. GTO is the native format of the RV suite. Programmatic support for reading/writing GTO .rv files is provided by the GTO library (C++, Python).

Software to open or convert RV files

You can open RV files with the following programs:
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
The KMPlayer
The KMPlayer by KMP Media co., Ltd
 


Popular formats