sb 

Comment ouvrir un fichier SB

Impossible d'ouvrir un fichier .SB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SB?

La principale association de l'extension de nom de fichier .sb appartient au type/format de fichier "Projet Scratch 1.4" (.sb, Scratch 1.4 Project) utilisé avec Scratch 1.4. Développé par le groupe Lifelong Kindergarten du MIT Media Lab, Scratch est un langage libre/ouvert de programmation visuelle, un environnement interactif, et un réseau social pour les enfants qui s'intéressent à l'élaboration de programmes.

Un fichier .sb est un fichier de projet Scratch 1.4 dans un "ancien" format. Un fichier .sb contient les données qui composent un projet Scratch (configuration scénique, sprites, scripts, sons). Les fichiers de projet Scratch 1.4 (.sb) ont la signature ASCII "ScratchV02" dans l'entête du fichier.



Les dernières versions de Scratch (2.x) utilisent le format/type de fichier .sb2 qui n'est pas compatible avec l'ancien format .sb. Cependant, il existe un outil en ligne nommé Rétro Converter qui peut convertir partiellement les fichiers de projet Scratch 2.0 (.sb2) au format Scratch 1.4 (.sb). En utilisant ChirpCompiler, les projets Scratch (.sb, .sb2) peuvent être compilés en exécutables Microsoft Windows (.exe).


L'extension .sb est également associée au type de fichier "Fichier de programme Microsoft Small Basic" (.sb, Microsoft Small Basic Program File). Microsoft Small Basic est un simple langage de programmation et un environnement de développement créé par Microsoft. Un fichier .sb est un fichier texte avec le code source d'un programme Small Basic qui peut être ouvert et édité dans un éditeur de texte. Les programmes Small Basic (.sb) peuvent être partagés et importés en utilisant le portail dédié Small Basic (Microsoft). Par défaut, les programmes .sb sont enregistres dans le dossier "%UserProfile%\My Documents\Small Basic".


Alternativement, l'extension .sb a été choisie pour représenter le type/format de fichier "Module Slax Linux" (.sb, Slax Linux Module) lié à Slax Linux, une distribution GNU/Linux modulaire, légère, compacte, portable mais entièrement fonctionnelle. Slax Linux utilise des modules (.sb) pour ajouter ou étendre ses fonctionnalités.

Un module Slax Linux (.sb) est une image d'un système de fichiers, compressée avec le système SquashFS. Les modules SB sont reconnus et utilisés par une installation Slax Linux directement au démarrage, sans la nécessité de les installer ou de les déployer. Tout module .sb peut également être monté comme un disque sur une machine GNU/Linux.


En outre, l'extension .sb peut aussi être une représentation du type/format de fichier "Données audio représentées par des octets signés" (.sb, Signed Byte Audio). Ici, un fichier .sb est un fichier audio numérique sans en-tête qui contient des échantillons sonores PCM (Modulation par impulsion et codage, MIC) à faible bande passante (8 kHz) codés sous forme d'octets signés.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SB

Vous pouvez ouvrir les fichiers SB avec les logiciels suivants:
Scratch
Scratch by MIT Media Lab Lifelong Kindergarten Group
 
Squeak
 
Scratch 2 Offline Editor
Scratch 2 Offline Editor by MIT Media Lab
 
Scratch
Scratch by MIT Media Lab Lifelong Kindergarten
 
Scratch 2 Offline Editor
Scratch 2 Offline Editor by Massachusetts Institute of Technology
 


Formats populaires

sb 

Opening SB files

Have a problem opening a .SB file? We collect information about file formats and can explain what SB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SB file type?

The primary association of the .sb filename extension belongs to the Scratch 1.4 Project (.sb) file type and format, with reference to Scratch 1.4. Developed by the Lifelong Kindergarten group of the MIT Media Lab, Scratch is a popular free/open visual programming language, interactive environment, and social network for children interested in programming.

An .sb file is a Scratch 1.4 project file in the 'older' format. A single .sb file contains stage setup, sprites, scripts, and sounds that make up a Scratch project. Scratch 1.4 project files (.sb) have the "ScratchV02" ASCII signature in the file header.



Latest versions of Scratch (2.x) use a different format designated with the .sb2 file type, not compatible with the older one (.sb). However, there is an online tool named Retro Converter that can partially convert Scratch 2.0 project files (.sb2) into the older Scratch 1.4 format (.sb). Using ChirpCompiler, Scratch projects (.sb, sb2) can be compiled into Microsoft Windows executables (.exe).


The .sb extension is also associated with the Microsoft Small Basic Program File (.sb) file type. Microsoft Small Basic is a simplified imperative programming language and development environment by Microsoft. An .sb file is a regular text file with the source code of a Small Basic program that can be opened and edited in any text editor. Small Basic programs (.sb) can be shared and imported through the dedicated Small Basic portal (Microsoft). By default, .sb programs are saved into the "%UserProfile%\My Documents\Small Basic" folder.


Alternatively, the .sb extension has been chosen to represent the Slax Linux Module (.sb) file type and format related to Slax Linux, a lightweight, compact, portable, and yet fully-functional modular GNU/Linux distribution. Slax Linux relies on modules (.sb) to add or expand its features.

A Slax Linux module (.sb) is a SquashFS-compressed filesystem image. SB modules are recognized and used by a Slax Linux installation directly on boot, without the need to install or deploy. Any .sb module file can also be mounted as a disk device on any GNU/Linux machine.


Additionally, the .sb extension occurs as a representation of the Signed Byte Audio (.sb) file type/format. Here, an .sb file is a headerless digital audio file that contains low-bandwidth (8 kHz) PCM (Pulse Code Modulation) sound samples encoded as signed bytes.

Software to open or convert SB files

You can open SB files with the following programs:
Scratch
Scratch by MIT Media Lab Lifelong Kindergarten Group
 
Squeak
 
Scratch 2 Offline Editor
Scratch 2 Offline Editor by MIT Media Lab
 
Scratch
Scratch by MIT Media Lab Lifelong Kindergarten
 
Scratch 2 Offline Editor
Scratch 2 Offline Editor by Massachusetts Institute of Technology
 


Popular formats