sec 

Comment ouvrir un fichier SEC

Impossible d'ouvrir un fichier .SEC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SEC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SEC?

L'abréviation de "secret", l'extension .sec est associée aux fichiers de clés privées PGP (SEC). PGP (Pretty Good Privacy) est une solution cryptographique populaire et ouverte suivent les standards de L'Internet Engineering Task Force. PGP utilise la cryptographie forte avec les clés publiques et privées (secrètes) pour crypter et décrypter les données. Toutes les clés sont stockées dans deux fichiers de clés.

Une clé publique (PUB) et une clé privée (SEC) sont générées et demandent à être enregistrées dans le dossier de l'utilisateur la première fois lorsque PGP est lancé. Sous Unix/Linux, les clés secrètes PGP peuvent également être enregistrées dans le fichier "secring.pgp".



Un fichier SEC est un fichier de clé privée (secrète) PGP qu'il contient des clés cryptographiques secrètes au format ASCII. Les clés peuvent être utilisées pour déchiffrer les messages dans les fichiers cryptés avec la clé publique correspondante.

Les fichiers PGP portant l'extension .sec peuvent être ouverts et lus (et aussi volés) avec n'importe quel éditeur de texte, c'est pourquoi il faut stocker les clés privées en toute sécurité.


L'extension .sec peut également être utilisée par des systèmes de surveillance et/ou de divertissement Samsung DVR (Magnétoscope numérique) pour les fichiers vidéo compressés. Ces fichiers .sec sont enregistrés sous forme de flux standard H.264/AVC et peuvent être lus par l'outil Samsung Player (un fichier .exe fourni avec chaque fichier .sec dans le cas d'un système de surveillance). Il est également possible de convertir le format SEC dans un format conteneur plus pratique comme AVI en utilisant les utilitaires tiers.


De plus, l'extension .sec peut être utilisée pour les fichiers Section de SpecsIntact, un logiciel basé sur XML développé par la NASA pour l'assurance de la qualité des spécifications de constructions également adopté par la Marine des États-Unis et par l'Armée des États-Unis. Dans ce cas, un fichier .sec est un document texte XML structuré, il est préférable de l'éditer avec SIEditor disponible dans le projet SpecsIntact de la NASA .


Dans l'ingénierie, l'extension .sec appartient aux fichiers Sketch (SEC) créés avec Pro/Engineer, une suite d'ingénierie 3D de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) très complexe et puissante utilisée pour une gamme d'applications industrielles. Ces fichiers .sec utilisent le format propriétaire Pro/Engineer.


Dans les jeux mobiles, l'extension .sec est utilisée pour les fichiers conteneurs vidéo GuinXell SecPlayer au format commun audio/vidéo M-JPEG/MP3. GuinXell est un environnement logiciel asiatique self-made exécutable avec Sony PlayStation. Dans GuinXell, SecPlayer est utilisé pour lire les fichiers vidéo .sec.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SEC

Vous pouvez ouvrir les fichiers SEC avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

sec 

Opening SEC files

Have a problem opening a .SEC file? We collect information about file formats and can explain what SEC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SEC file type?

An abbreviation of 'Secret,' the .sec extension is associated with the PGP Private Keyring files (SEC). PGP (Pretty Good Privacy) is a popular and open IETF-standardized (Internet Engineers Task Force) public-key cryptographic solution. PGP employs strong cryptography and relies upon using public keys to encrypt and private (secret) keys to decrypt data. All keys are stored in two keyring files, public and private.

The first time PGP is run, both public (PUB) and secret (SEC) keyrings are generated and asked to be saved at a user's location. In Unix/Linux, PGP secret keyring files can also be saved with the 'secring.pgp' filename.



A SEC file is a private (secret) PGP keyring file, i.e. it contains secret cryptographic keys in a plaintext ASCII form that can be used to decipher messages of files encrypted with the same person's public key. PGP .sec files can be opened and viewed (and stolen) with the use of any text editor, which is why all private keyrings should be stored very securely.


Quite differently, the .sec extension may be used by some Samsung DVR (Digital Video Recorder) surveillance and/or entertainment systems for compressed video files saved as standard H.264/AVC streams. Such files are playable by the Samsung player tool (an .exe file provided with each .sec file in case of a surveillance DVR system) or can be converted with third-party utilities into a more convenient container format like AVI.


Also, the .sec extension can be used with SpecsIntact Section files in connection with SpecsIntact, a NASA-developed XML-based software framework for construction specification quality assurance also adopted by the US Navy and US Army. A SpecsIntact Section (.sec) is an XML-structured text document best edited with SIEditor, available within the NASA SpecsIntact project.


In engineering, the .sec extension belongs to Pro/Engineer Sketch (SEC) files created with Pro/Engineer, a very complex and powerful commercial 3D engineering CAD (Computer-Aided Design) suite for a range of industrial applications. Sketch .sec files use the proprietary Pro/Engineer format.


In portable gaming, the .sec extension is used in GuinXell SecPlayer video container files in the joint M-JPEG/MP3 audio/video format. GuinXell is a self-made Asian software environment runnable with Sony PSP (PlayStation). In GuinXell, SecPlayer is used to play .sec video files.

Software to open or convert SEC files

You can open SEC files with the following programs: 

Popular formats