msdvd 

Comment ouvrir un fichier MSDVD

Impossible d'ouvrir un fichier .MSDVD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MSDVD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MSDVD?

L'extension .msdvd définit le type de fichier "Projet Microsoft Windows DVD Maker" (MSDVD). Windows DVD Maker est un outil de création de DVD fourni avec plusieurs systèmes d'exploitation Microsoft Windows, à partir de Windows Vista (éditions Home Premium et Ultimate), pour aider les utilisateurs de créer et de graver des présentations simples, des diaporamas et des films.

Un fichier .msdvd est un petit fichier texte au format XML qui représente un projet Windows DVD Maker et contient des références à tous les éléments multimédias qui y sont présentés, ainsi que les paramètres du projet et/ou les effets appliqués.



Une erreur habituelle est d'essayer de "jouer" un fichier de projet .msdvd, de le graver directement sur un DVD, ou de le convertir avec un convertisseur. Le fichier .msdvd est simplement un fichier de projet qui lie différentes vidéos, photos, etc., il ne contient pas de données multimédias réelles. Un projet .msdvd doit être tout d'abord traité dans Windows DVD Maker - gravé sur un DVD ou exporté sous forme de fichier vidéo (par exemple, .wmv).

Le type de fichier MSDVD est automatiquement enregistré et associé à Windows DVD Maker, de sorte que tout projet .msdvd peut être ouvert par un double clic sur celui-ci.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MSDVD

Vous pouvez ouvrir les fichiers MSDVD avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

msdvd 

Opening MSDVD files

Have a problem opening a .MSDVD file? We collect information about file formats and can explain what MSDVD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MSDVD file type?

The .msdvd extension goes with the Microsoft Windows DVD Maker Project (MSDVD) file type. Windows DVD Maker is a simple DVD-authoring tool bundled with several Microsoft Windows operating systems, starting from Windows Vista (Home Premium and Ultimate editions), to help users create simple DVD presentations, slide shows, and movies.

An .msdvd file is a small text-based XML file that represents a Windows DVD Maker project and holds references to all media items included in it, as well as any project settings and/or effects applied.



A common mistake is attempting to "play" an .msdvd project file, burn it directly into a DVD, or convert it with whatever converters. The .msdvd file is only a project file that binds together different video clips, photos, etc. and does not contain any actual multimedia data. A DVD project prepared with Windows DVD Maker has to be first produced from within the application, i.e. burned on a DVD disk or exported into a video file (e.g., .wmv).

The MSDVD file type is automatically registered and associated with Windows DVD Maker, so any .msdvd project can be opened with the default open action (double-click).

Software to open or convert MSDVD files

You can open MSDVD files with the following programs: 

Popular formats