sfs 

Comment ouvrir un fichier SFS

Impossible d'ouvrir un fichier .SFS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SFS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SFS?

L'extension de nom de fichier .sfs indique principalement le type/format de fichier "Image du système de fichiers SquashFS" (.sfs). SquashFS est le nom d'un système de fichiers compressé en lecture seule pour les systèmes d'exploitation GNU/Linux inventé par P.Lougher et R.Lougher. SquashFS est mieux connu grâce à PuppyLinux, une distribution GNU/Linux qui repose sur ce système de fichiers pour son déploiement et son emballage/distribution de logiciels. Outre PuppyLinux, SquashFS est largement utilisé sur les supports LiveCD offerts par de nombreuses variantes populaires de GNU/Linux.

Le fichier .sfs est une image du système de fichiers SquashFS. Dans une forme hautement compressée, il contient un arborescence de répertoires accessible d'une manière régulière, une fois le fichier .sfs installé. Normalement, le contenu des images SquashFS est en lecture seule, à l'exception de diverses configurations LiveCD, où les images SquashFS (.sfs) sont utilisées en combinaison avec d'autres systèmes de fichiers pour permettre l'accès en lecture-écriture. PuppyLinux et d'autres distributions offrent une gamme d'outils pour travailler avec les conteneurs SquashFS (.sfs).



L'extension .sfs est également liée au jeu vidéo Kerbal Space Program (KSP) de Squid, où elle sert à désigner des jeux sauvegardés et des fichiers de configuration. Pour chaque jeu enregistré, un fichier "persistent.sfs" est créé dans le répertoire "sauvegarde" dans la racine KSP. En utilisant une syntaxe de configuration KSP spéciale, ce fichier texte .sfs fournit une description complète du jeu en cours et de ses paramètres. Pour des raisons de modélisation/tricherie, tout jeu enregistré ("persistent.sfs") peut être facilement ouvert et modifié dans un éditeur de texte.


En se référant à la station de travail audio numérique (DAW) abandonnée Orion Studio de Synapse Audio Software, l'extension .sfs est associée au type/format de fichier "Chanson Orion Studio" (.sfs). Dans un format propriétaire, le fichier .sfs contient une composition musicale multicanaux entièrement créée dans Orion Studio. Pour être ouvert dans Orion 8 et les versions ultérieures, les anciens fichiers .sfs (Orion 4 à 6) doivent être sauvegardés dans Orion 7.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SFS

Vous pouvez ouvrir les fichiers SFS avec les logiciels suivants:
Free Zip Viewer
Free Zip Viewer by Free Zip Viewer
 
Free Zip Opener
Free Zip Opener by Free Zip Opener
 
Free Zip Helper
Free Zip Helper by Free Zip Helper
 
StarOffice
StarOffice by Sun Microsystems, Inc.
 


Formats populaires

sfs 

Opening SFS files

Have a problem opening a .SFS file? We collect information about file formats and can explain what SFS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SFS file type?

The .sfs filename extension primarily denotes the SquashFS Filesystem Image (.sfs) file type/format. SquashFS is the name of a read-only, compressed filesystem for GNU/Linux operating systems, invented by P.Lougher and R.Lougher. SquashFS is best known thanks to PuppyLinux, a GNU/Linux distribution that relies on this filesystem for its deployment and software packaging/distribution. Besides PuppyLinux, SquashFS is widely used on LiveCD media offered by many popular GNU/Linux variants.

The .sfs file is a SquashFS filesystem image. In a highly compressed form, it contains a directory tree that can be accessed in a regular fashion, once the .sfs file is mounted. Normally, the contents of SquashFS filesystem images are read-only, with the exception of various LiveCD setups, where SquashFS images (.sfs) are used in combination with other filesystems to allow read-write access. PuppyLinux and other distributions offer a range of tools to work with SquashFS containers (.sfs).



The .sfs extension is also related to the Kerbal Space Program (KSP) computer game by Squid, where it is used to denote saved games and configuration files. For each saved game, a "persistent.sfs" file is created in the "saves" directory in the KSP root. Using special KSP configuration syntax, this text-based .sfs file provides a complete description of the current game and its parameters. For modding/cheating purposes, any KSP saved game ("persistent.sfs") can be easily opened and modified in a text editor.


Referring to the discontinued Digital Audio Workstation (DAW) software product Orion Studio by Synapse Audio Software, the .sfs extension is associated with the Orion Studio Song (.sfs) file type/format. In a proprietary format, the .sfs file contains an entire multichannel musical composition authored in Orion Studio. To be opened in Orion 8 and later, old .sfs files (Orion 4 through 6) must be re-saved in Orion 7.

Software to open or convert SFS files

You can open SFS files with the following programs:
Free Zip Viewer
Free Zip Viewer by Free Zip Viewer
 
Free Zip Opener
Free Zip Opener by Free Zip Opener
 
Free Zip Helper
Free Zip Helper by Free Zip Helper
 
StarOffice
StarOffice by Sun Microsystems, Inc.
 


Popular formats