scs 

Comment ouvrir un fichier SCS

Impossible d'ouvrir un fichier .SCS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SCS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SCS?

La principale association de l'extension de nom de fichier .scs est liée au format/type de fichier Prism3D Game Data Archive (SCS). Prism3D est un moteur de jeu 3D développé par SCS Software et utilisé dans de nombreux jeux SCS et tiers. Les jeux SCS incluent principalement des jeux de simulation de conduite de camion (18 Wheels of Steel, Euro Truck Simulator, etc.) et des jeux de chasse (Deer Drive, etc.).

Le format SCS est un format conteneur utilisé pour stocker diverses données de jeux, et un fichier .scs est une archive ZIP, généralement non compressée (méthode de compression "Stocker"). Les fichiers SCS sont souvent modifiés pour changer le comportement de jeu par défaut, ou pour ajouter du contenu personnalisé. Dans de nombreux jeux SCS, le paquet de données principal est le fichier "base.scs" situé dans le dossier du jeu respectif dans "Program Files".



Alternativement, l'extension .scs est associée au type/format de fichier SimCity Societies Saved Game (SCS). Publié par Electronic Arts (EA) en 2007, SimCity Sociétés est un jeu de simulation de construction de ville (MS Windows) de la série SimCity. SimCity Sociétés utilise le format SCS pour stocker les sauvegardes d'états du jeu.

Un fichier .scs contient toutes les données décrivant un état d'avancement du jeu. Les fichiers SCS sont sauvegardés avec deux fichiers .tga qui représentent des instantanés de la mini-carte au format bitmap TGA.


En référence à ArcGIS, une famille bien connue et largement utilisée des logiciels SIG développés par Esri, l'extension .scs désigne le type/format de fichier ArcGIS Spot Color Set (.scs). Dans ce cas, un fichier .scs est un fichier de jeu de couleurs d'accompagnement qui contient des informations de couleur pour chaque composante du modèle de couleur CMJN. Ces fichiers .scs sont utilisés/créés à des fins de gestion des couleurs lors de l'exportation de données cartographiques ArcGIS dans le format EPS (Encapsulated PostScript).


En dehors de cela, l'extension .scs peut également être rencontrée en association avec le type/format de fichier Virtuoso Spectre Circuit Simulation Netlist (.scs). Virtuoso Spectre est un environnement logiciel de simulation de circuits intégrés développé par Cadence Design Systems. Il utilise le format SCS pour enregistrer des listes d'interconnexions de circuits.

Une liste d'interconnexions .scs est un fichier texte (ASCII) contenant une liste complète des composants et de leurs interconnexions d'un circuit. Les listes SCS peuvent être ouvertes avec un éditeur de texte et importées dans d'autres applications de simulation de circuits.


Enfin, l'extension .scs est également utilisée par AQtime, un outil polyvalent de profilage d'applications développé par SmartBear Software. Dans ce cas, elle désigne les scripts de profilage TestComplete C♯Script. Un tel script .scs est un fichier texte contenant le code source d'un programme (script) dans le langage de script C♯Script.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SCS

Vous pouvez ouvrir les fichiers SCS avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

scs 

Opening SCS files

Have a problem opening a .SCS file? We collect information about file formats and can explain what SCS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SCS file type?

The primary association of the .scs filename extension is tied up with the Prism3D Game Data Archive (SCS) file format/type. Prism3D is a 3D game engine developed by SCS Software and used in many SCS and third-party games. SCS game titles are mainly represented by the truck simulator series (18 Wheels of Steel, Euro Truck Simulator, etc.), and the hunting series (Deer Drive, etc.).

SCS is a ZIP-based container format for storing various game resources, and an .scs file is a ZIP archive, usually saved without compression (the 'store' method). SCS files are often modified ('modded') in order to change the default game behavior, or add custom content. In many SCS games, the main resource package is the "base.scs" file in the game's installation directory under "Program Files."



Alternatively, the .scs extension comes in association with the SimCity Societies Saved Game (SCS) file type/format. One of the popular SimCity family, SimCity Societies is a commercial city simulation game for MS Windows, published by Electronic Arts (EA) in 2007. SimCity Societies uses .scs files to store saved game states.

An .scs file contains all data, describing the current state of progress of the city simulation. SCS files are saved together with two .tga files that represent mini-map snapshots in the TGA bitmap format.


With reference to ArcGIS, a well-known and widely-used family of GIS (Geographical Information System) software products by Esri, the .scs extension denotes the ArcGIS Spot Color Set (.scs) file type/format. A spot color set file (.scs) contains color information for each component of the CMYK color model. Such .scs files are used/created for color-management purposes during export of ArcGIS cartographic data into the EPS (Encapsulated PostScript) format.


Apart from that, the .scs extension can also be encountered in association with the Virtuoso Spectre Circuit Simulation Netlist (.scs) file type/format. Virtuoso Spectre is a sophisticated integrated-circuit simulation software environment by Cadence Design Systems that uses .scs files as circuit netlists. An .scs netlist is a text-based (ASCII) file with a full listing of components and their respective interconnections, making up a circuit. SCS netlists can be opened with a text editor and imported into other circuit-simulation applications.


Lastly, the .scs extension is also used by AQtime, a versatile application profiling tool by SmartBear Software, to denote its TestComplete C♯Script profiling scripts. Such an .scs script is a text-based file with the source code of a program (script) in the C♯Script scripting language.

Software to open or convert SCS files

You can open SCS files with the following programs: 

Popular formats