ufm 

Comment ouvrir un fichier UFM

Impossible d'ouvrir un fichier .UFM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers UFM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .UFM?

La principale association de l'extension de nom de fichier .ufm appartient au type/format de fichier UniDrv Font Metrics (UFM, Paramètres de police UniDrv). Unidrv est la forme abrégée de "Universal Printer Driver", également appelée Unidriver, une technologie propriétaire de cadre unique de pilotes d'impression développée par Microsoft pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows. Unidrv fournit un soutien pour toutes les fonctions clés d'impression, extensibles à l'aide de mini-pilotes développés par les fabricants d'imprimantes.

Un fichier .ufm est un fichier binaire qui contient des données métriques d'une police de périphérique. Une police de périphérique est une police directement prise en charge par une imprimante. Avec Unidrv, les paramètres de toutes les polices de périphérique doivent être définis dans les fichiers .ufm correspondants. Les fichiers de paramètres de police UFM pour TrueType (TTF) peuvent être générés en utilisant l'outil "ttf2ufm.exe", disponible sous Microsoft Windows et GNU/Linux.



Les fichiers de paramètres de police UFM sont couramment utilisés par les utilitaires de création PDF pour restituer correctement les polices de documents traités.


Alternativement, l'extension .ufm signifie le type de fichier Ultra Fractal Formula (.ufm, Formule Ultra Fractal). Développée par F.Slijkerman pour Microsoft Windows et Mac OS X, Ultra Fractal est une application commerciale permettant de créer d'images fractales. Pour générer des images fractals, Ultra Fractal repose sur des formules mathématiques définies et stockées dans des fichiers .ufm.

Un fichier .ufm est un fichier texte contenant une liste de plusieurs définitions d'une formule fractale qui suivent une certaine syntaxe. Ultra Fractal fournit un éditeur de formules GUI intégré, et il ya une base de données en ligne de formules fractales UFM accessibles au public.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers UFM

Vous pouvez ouvrir les fichiers UFM avec les logiciels suivants:
Ulož.to File Manager verze
Ulož.to File Manager verze by Nodus Technologies s.r.o.
 
Ulož.to FileManager verze
Ulož.to FileManager verze by Uloz.to cloud a.s.
 
Ulož.to File Manager verzia
Ulož.to File Manager verzia by Nodus Technologies s.r.o.
 


Formats populaires

ufm 

Opening UFM files

Have a problem opening a .UFM file? We collect information about file formats and can explain what UFM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .UFM file type?

The primary association of the .ufm filename extension goes together with the UniDrv Font Metrics (UFM) file type and format. UniDrv is the short form of "Universal Printer Driver", also known as Unidriver, a proprietary printer driver framework technology developed by Microsoft for Microsoft Windows operating systems. UniDrv provides support for all core printing functions, extended with printer manufacturer mini-drivers.

A .ufm file is a binary file that contains metrics data for a device font. A device font is a font directly supported by a printer. With UniDrv, all device fonts must have their metrics defined in corresponding .ufm files. UFM metrics files for TrueType (TTF) can be generated with the use of the "ttf2ufm.exe" tool, available on both Microsoft Windows and GNU/Linux.



UFM metrics are commonly used by PDF creation utilities to properly render document fonts.


Alternatively, the .ufm extension stands for the Ultra Fractal Formula (.ufm) file type. Ultra Fractal is a commercial (trialware) Microsoft Windows and Mac OS X fractal graphics application by F.Slijkerman. To generate fractal patterns, Ultra Fractal relies on mathematical formulas defined and stored in .ufm files.

A .ufm file is a regular text file, containing a list of several fractal formula definitions that follow a certain syntax. Ultra Fractal provides a built-in GUI-based formula editor, and there is an online database of publicly available UFM fractal formulas.

Software to open or convert UFM files

You can open UFM files with the following programs:
Ulož.to File Manager verze
Ulož.to File Manager verze by Nodus Technologies s.r.o.
 
Ulož.to FileManager verze
Ulož.to FileManager verze by Uloz.to cloud a.s.
 
Ulož.to File Manager verzia
Ulož.to File Manager verzia by Nodus Technologies s.r.o.
 


Popular formats