Le format VSD - File Type Advisor
vsd 

Comment ouvrir un fichier VSD

Impossible d'ouvrir un fichier .VSD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers VSD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .VSD?

L'extension de nom de fichier .vsd est associée au type/format de fichier "Document Microsoft Visio" (VSD). Microsoft Visio est une application de dessin vectoriel qui fait partie de la suite bureautique populaire Microsoft Office. Pour enregistrer ses documents, Microsoft Visio utilise le format binaire propriétaire VSD, qui est le format d'enregistrement par défaut dans toutes les versions de l'application jusqu'à Microsoft Visio 2013.

Un fichier .vsd est un document Microsoft Visio (2000-2013) qui contient des données d'un diagramme, d'un organigramme, d'un synoptique, ou de tout autre dessin réalisé avec Microsoft Visio. Depuis Visio 2013, le format de document par défaut a été modifié à partir du format binaire VSD au format VSDX basé sur XML. Plus tôt, Microsoft Visio a également utilisé un autre format de schéma XML (VDX).



Le format binaire VSD est pris en charge par toutes les versions de Microsoft Visio, ainsi que par certaines applications bureautiques et par certains éditeurs graphiques. Il ya également des lecteurs de bureau/mobiles sur plusieurs plates-formes qui peuvent ouvrir et afficher les fichiers .vsd. Pour Windows, Microsoft offre la Visionneuse Microsoft Visio gratuite.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers VSD

Vous pouvez ouvrir les fichiers VSD avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

vsd 

Opening VSD files

Have a problem opening a .VSD file? We collect information about file formats and can explain what VSD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .VSD file type?

The filename extension .vsd is associated with the Microsoft Visio Document (VSD) file type/format. Microsoft Visio is a vector drawing application, part of the popular commercial Microsoft Office suite. To save its documents, Microsoft Visio uses a proprietary binary format (VSD), which is the default saving format in all Visio versions until Visio 2013.

A .vsd file is a Microsoft Visio (2000–2013) document. In the binary form, it stores a representation of a diagram, flowchart, structure breakdown, or any other drawing made with Microsoft Visio. Since Visio 2013, the default diagram document format was changed from the binary VSD to the newer XML-based VSDX. Earlier, another XML-based diagram format was also used with Microsoft Visio (VDX).



Beside the native support in all versions of Microsoft Visio, the binary VSD format is understood by several desktop office applications and graphics editors. There are also desktop/mobile viewer utilities on several platforms that can open and display .vsd files. For Windows, Microsoft offers the free Visio Viewer.

Software to open or convert VSD files

You can open VSD files with the following programs: 

Popular formats