wbm 

Comment ouvrir un fichier WBM

Impossible d'ouvrir un fichier .WBM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WBM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WBM?

Principalement, l'extension .wbm est liée à Webmin, un outil open-source basé sur Perl permettant d'administrer des machines Unix/Linux via un navigateur web. Facile à utiliser mais puissant, Webmin est basé sur des modules ajoutant des fonctionnalités spécifiques. L'extension .wbm ne définit pas un format de fichier distinct, car les fichiers .wbm sont en fait des archives non compressées TAR ("tarballs").

Un fichier .wbm est un fichier de module Webmin habituellement distribué dans un conteneur gzippé (.wbm.gz). Le fichier WBM contenu à l'intérieur est une archive tarball qui contient un répertoire avec tous les fichiers spécifiques au module Webmin donné. Parmi ces fichiers il ya des scripts Perl (à la fois sous forme de fichiers .cgi et .pl), des fichiers d'aide HTML et d'autres fichiers qui constituent le module. Webmin peut reconnaître directement l'extension .wbm.



Les fichiers de module WBM sont destinés à être ouverts/utilisés spécifiquement dans Webmin. Cependant, on peut afficher et extraire tout le contenu d'une archive .wbm avec n'importe quel gestionnaire d'archives supportant le format TAR sur n'importe quelle plateforme. Tous les fichiers de texte dans une archive WBM auront les fins de lignes de type Unix.


L'extension .wbm peut également signifier "Wireless Bitmap" (WBM) et peut être utilisée pour identifier les fichiers d'image WBM. Le format WBM a été introduit par le Wireless Application Forum (WAF) comme un format d'image standard optimisé pour les appareils mobiles, avec plusieurs types d'image possibles. Les images WBM supportées sont des images matricielles monochromes (1 bit) non compressées. Les images au format WBM peuvent également avoir l'extension .wbmp.


L'extension .wbm a été également utilisée en liaison avec le vieux logiciel de script WinBatch utilisé sous Microsoft Windows 3.x. Elle désigne les fichiers de script (macro) WinBatch en texte brut.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WBM

Vous pouvez ouvrir les fichiers WBM avec les logiciels suivants:
Adobe Photoshop CS2
Adobe Photoshop CS2 by Adobe Systems, Inc.
 
PicosmosTools
PicosmosTools by Free Time
 
Adobe Photoshop
Adobe Photoshop by Adobe Systems, Inc.
 
Nero PhotoSnap
Nero PhotoSnap by Nero AG
 


Formats populaires

wbm 

Opening WBM files

Have a problem opening a .WBM file? We collect information about file formats and can explain what WBM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WBM file type?

Primarily, the .wbm extension is related to Webmin, a user-friendly yet powerful open-source Perl-based Unix/Linux administration tool. Webmin uses web interface (suggesting the use of a graphical web browser) and is module-based, with each module adding specific functionality. The .wbm extension does not define a distinct file format, as .wbm files are in fact uncompressed TAR container archives ('tarballs').

A .wbm file is a Webmin module file, usually distributed inside a GZIP archive container (.wbm.gz). The contained WBM file is a tarball with a directory that contains all files, specific for a given Webmin module. Among such files are Perl scripts (both as .cgi and as .pl files), HTML help files and other files that constitute a module. Webmin can recognize the .wbm extension directly.



WBM module files are meant to be opened/used specifically within Webmin, however, one can view and extract all contents of a .wbm archive file with any archive manager supporting the TAR format on any platform. All text files inside a WBM tarball will have Unix-style line endings.


The .wbm extension can also mean 'Wireless Bitmap' (WBM) and may be used to identify WBM image files. WBM is a bitmap format introduced by the Wireless Application Forum (WAF) as a standard image format for mobile devices, with several image types possible. Supported WBM images are Type 0 monochrome (1-bit) bitmaps with no compression. WBM images can also have the .wbmp extension.


The .wbm extension was also used in connection with the long-outdated WinBatch batch scripting software for Microsoft Windows 3.x to identify plaintext WinBatch macro (script) files.

Software to open or convert WBM files

You can open WBM files with the following programs:
Adobe Photoshop CS2
Adobe Photoshop CS2 by Adobe Systems, Inc.
 
PicosmosTools
PicosmosTools by Free Time
 
Adobe Photoshop
Adobe Photoshop by Adobe Systems, Inc.
 
Nero PhotoSnap
Nero PhotoSnap by Nero AG
 


Popular formats