xspf 

Comment ouvrir un fichier XSPF

Impossible d'ouvrir un fichier .XSPF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers XSPF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .XSPF?

L'extension de nom de fichier .xspf est liée au format XML Shareable Playlist Format (XSPF, Format de liste d'écoute partageable en XML) et est associée au type de fichier .xspf. Un sous-ensemble du langage à balise extensible (XML), le XSPF est un format ouvert de liste d'écoute qui exploite la flexibilité du XML pour assurer la portabilité et la simplicité complète. Le XSPF permet la personnalisation et l'extension étendue, sans casser la compatibilité du niveau de base. Le XSPF est développé et promu par la fondation Xiph.org.

Un fichier .xspf est une liste d'écoute au format XSPF, un petit fichier en texte brut (normalement, UTF-8) avec une structure hiérarchique de balises XML et de données textuelles. Un fichier .xspf ne contient pas de données de médias réelles, il ne contient que des références (noms et URLs) aux éléments multimédias qui sont inclus dans la liste. Tout fichier .xspf peut être ouvert ou édité avec un éditeur de texte.



Avec d'autres formats de liste d'écoute (M3U, ASX, etc.), les fichiers XSPF sont pris en charge par plusieurs lecteurs multimédias et plugins de navigateur. Il ya aussi des générateurs de listes d'écoute en ligne qui soutiennent le format XSPF. En outre, il existe plusieurs outils pour valider la syntaxe des fichiers XSPF.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers XSPF

Vous pouvez ouvrir les fichiers XSPF avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
PotPlayer
PotPlayer by Kakao Corp.
 
MediaMonkey
MediaMonkey by Ventis Media Inc.
 


Formats populaires

xspf 

Opening XSPF files

Have a problem opening a .XSPF file? We collect information about file formats and can explain what XSPF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .XSPF file type?

The .xspf filename extension unambiguously relates to the XML Shareable Playlist Format (XSPF) and associates with the .xspf file type. A subset of the Extensible Markup Language (XML), XSPF is an open playlist format that leverages the flexibility of XML to ensure complete portability and simplicity. XSPF allows heavy customization and extension, without breaking the base-level compatibility. XSPF is developed and advocated by the Xiph.Org Foundation.

An .xspf file is an XSPF playlist, a small plaintext (normally, UTF-8) file with a hierarchy of XML tags and textual data. The .xspf file does not contain any actual media data, it only contains references (names and URL's) to individual multimedia items included in the list. Any .xspf file can be opened/edited with a text editor.



Along with other playlist formats (M3U, ASX, etc.), XSPF playlists are supported by several major media players and web browser plugins. A number of online playlist generator services support XSPF playlists, too. There are several tools to validate XSPF files for correct syntax.

Software to open or convert XSPF files

You can open XSPF files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
PotPlayer
PotPlayer by Kakao Corp.
 
MediaMonkey
MediaMonkey by Ventis Media Inc.
 


Popular formats