bmt 

Comment ouvrir un fichier BMT

Impossible d'ouvrir un fichier .BMT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers BMT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .BMT?

La principale association de l'extension .bmt est le format/type de fichier Testo IRSoft Thermogram (BMT, Thermogramme Testo IRSoft). Testo est une grande entreprise internationale qui fabrique une large gamme d'appareils de mesure de température, y compris les imageurs thermiques infrarouges portatifs. Les imageurs thermiques Testo sont utilisés pour prendre des images de distribution des ondes de chaleur sur des surfaces complexes, des pièces, des installations, des bâtiments, etc.

Le format BMT est un format binaire propriétaire utilisé dans le logiciel IRSoft, et un fichier .bmt est un relativement grand (environ un mégaoctet, selon la résolution) fichier binaire qui contient une image matricielle de l'intensité du rayonnement. Les fichiers BMT sont des images thermiques prises avec un imageur infrarouge Testo et traitées avec le logiciel IRSoft qui permet également d'enregistrer des images dans d'autres formats bien connus (.jpg, .png). Le traitement des images thermiques BMT requiert une puissance de calcul élevée.



Dans les jeux en ligne, l'extension .bmt est associée au format de fichier Silkroad Material File (BMT, Fichier de matériau Silkroad). Développé par Joymax, Silkroad Online (SRO) est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) gratuit. Le scénario de SRO est construit autour la route de la Soie - des anciennes routes commerciales reliant l'Asie à l'Europe.

Avec SRO, un fichier .bmt est un fichier binaire de définition de matériau qui contient des références à un/plusieurs textures (fichiers .ddj). Le jeu utilise les définitions de matériau (.bmt) pour modifier l'apparence de divers objets du jeu en fonction des propriétés du matériau (acier, bois, pierre, etc.). Tous les fichiers de ressources SRO (y compris .bmt) sont empaquetés dans les archives de données .pk2.


En référence à Alpha Five, un système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) et un système rapide de développement d'applications (RAD) développé par Alpha Software, l'extension .bmt est associée au format/type de fichier Alpha Five Image Library (BMT, Bibliothèque d'images Alpha Five).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers BMT

Vous pouvez ouvrir les fichiers BMT avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

bmt 

Opening BMT files

Have a problem opening a .BMT file? We collect information about file formats and can explain what BMT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .BMT file type?

The .bmt extension's primary association is with the Testo IRSoft Thermogram (BMT) file format/type. Testo is the name of a large international company that manufactures a wide range of measurement devices, including hand-held IR thermal imagers. Portable Testo thermal imagers are used to take visually-comprehensible images of heat levels and distribution over complex surfaces, parts, installations, buildings, etc.

BMT is a proprietary binary format used in IRSoft, and a .bmt file is a relatively large (around one megabyte, depending on resolution) binary file that contains a bitmap heat-distribution image. BMT files are heat 'pictures' taken with Testo IR imagers and processed with the proprietary IRSoft software that also allows to save in standard image formats (.jpg, .png). Processing of BMT thermographic images requires significant computing power.



In online gaming, the .bmt extension has an association with the Silkroad Material File (BMT) format. Silkroad Online (SRO) is a free-to-play MMORPG developed by JoyMax. The SRO storyline is built around the ancient Silk Road trading routes in Asia.

With SRO, a .bmt file is a material definition file in a proprietary binary format that holds references to one or several textures (.ddj files). The game uses material definitions (.bmt) to change the look of various game objects, basing on its material properties (e.g., steel, wood, stone, etc.). All SRO resource files (incl. .bmt) are packaged into .pk2 game data archives.


With reference to Alpha Five, a relational database management system (RDBMS) and a rapid application development (RAD) system by Alpha Software, the .bmt extension associates with the Alpha Five Image Library (BMT) file format/type.

Software to open or convert BMT files

You can open BMT files with the following programs: 

Popular formats