crt 

Comment ouvrir un fichier CRT

Impossible d'ouvrir un fichier .CRT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CRT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CRT?

L'extension de nom de fichier .crt appartient principalement au type de fichier "Certificat de sécurité numérique X.509" (.crt, X.509 Digital Security Certificate). Un certificat de sécurité numérique est une séquence d'octets unique utilisée pour l'authentification, la connexion, la protection de fichiers, le cryptage le fichiers, et la vérification d'identité, selon la norme de cryptographie X.509 v3 (RFC 5280, l'IETF). Les fichiers de certificat utilisent les extensions suivantes : .crt, .cer, .der, .pem.

L'extension .crt est une extension standard pour les fichiers de certificat, très utilisée sous les systèmes d'exploitation de type Unix, tels que GNU/Linux. Microsoft Windows suit une convention différente et utilise l'extension .cer pour les fichiers de certificat. Les certificats .crt et .cer peuvent utiliser le format binaire DER ou le format texte ASCII Armor (PEM, Base64).



Les certificats CRT sont utilisés par les navigateurs Web, les fournisseurs de sécurité au niveau du système d'exploitation, les clients de messagerie, etc. et peuvent être lus, vus, et convertis en utilisant un certain nombre d'outils gratuits et payants. Sous Microsoft Windows, un certificat .crt peut être converti en .cer en utilisant une visionneuse de certificats Windows ("Copier dans un fichier ...").


Alternativement, l'extension .crt définit le format/type de fichier "Image de cartouche de jeu vidéo C64" (.crt, C64 Cartridge ROM Image). Le C64 (Commodore 64) est un micro-ordinateur à 8 bits des années 1980 conçu par Commodore International. Le C64 fourni un module d'extension pour les cartouches informatiques dotées d'une mémoire morte et utilisées principalement pour les jeux vidéo. Le C64 est presque disparu sous la forme de matériel, mais il est encore émulé sur plusieurs plateformes.

Un fichier .crt est une image de la mémoire morte d'une cartouche de jeu C64 dans un format binaire développé spécifiquement pour l'émulateur CCS64 pour soutenir différents types de cartouches, de plages de mémoire, et de techniques de commutation de banques de mémoire. Le format CRT est soutenu par tous les émulateurs C64, et diverses images de cartouches CRT sont disponibles dans les communautés C64 sur Internet.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CRT

Vous pouvez ouvrir les fichiers CRT avec les logiciels suivants:
WinDS PRO Apps
WinDS PRO Apps by WinDS PRO Central
 
WinDS PRO Apps
WinDS PRO Apps by WinDS PRO
 
DigitalSign Reader
DigitalSign Reader by CompEd Software Design
 


Formats populaires

crt 

Opening CRT files

Have a problem opening a .CRT file? We collect information about file formats and can explain what CRT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CRT file type?

The .crt filename extension primarily belongs to the X.509 Digital Security Certificate (.crt) file type. A digital security certificate is a unique sequence of bytes used for authentication, connection and file protection and encryption, and identity verification, following the X.509 v3 Certificate Standard (RFC 5280 by IETF). Certificate files use the following extensions: .crt, .cer, .der, .pem.

The .crt extension is the standard extension for certificate files, commonly used on Unix-style OS'es, such as GNU/Linux. Microsoft Windows follows a different convention and uses the .cer extension for certificate files instead. Both .crt and .cer certificates can use the binary DER or the ASCII Armor (PEM, Base64) encoding.



CRT certificates are used by web browsers, OS-level security providers, e-mail clients, etc. and can be read, viewed, and converted with a number of paid and free tools. On Microsoft Windows, a .crt certificate can be converted into a .cer file, using the native Windows certificate viewer tool ("Copy to file...").


Alternatively, the .crt extension also stands for the C64 Cartridge ROM Image (.crt) file format and type. C64 refers to Commodore 64, a cult 8-bit micro-computer of the 1980's by Commodore International. C64 provided an expansion slot for ROM-based cartridges that were mainly used for games. Having almost disappeared in hardware, C64 is still actively emulated on several platforms.

A .crt file is an image of a C64 game cartridge's ROM in a binary format developed specifically for the CCS64 emulator to support different types of cartridges, memory ranges, and memory bank switching techniques. The CRT format is supported by all C64 emulators, and various CRT cartridge images are readily available in C64 communities on the Internet.

Software to open or convert CRT files

You can open CRT files with the following programs:
WinDS PRO Apps
WinDS PRO Apps by WinDS PRO Central
 
WinDS PRO Apps
WinDS PRO Apps by WinDS PRO
 
DigitalSign Reader
DigitalSign Reader by CompEd Software Design
 


Popular formats