pva 

Comment ouvrir un fichier PVA

Impossible d'ouvrir un fichier .PVA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PVA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PVA?

L'extension de nom de fichier .pva définit le plus souvent le "Format de fichier et de flux PVA" (PVA File and Stream Format) et le type de fichier "Fichier multimédia PVA" associé (.pva, PVA Multimedia File). Le PVA est un format conteneur multimédia numérique non-standard développé par TechnoTrend pour leurs cartes PCI de périphériques DVB (Diffusion Vidéo Numérique).

Le format PVA n'est pas directement compatible avec la spécification MPEG-2 Transport Stream (MPEG-2 TS), mais il repose sur la même norme MPEG-2 PES (Packetized Elementary Stream) et, par conséquent, permet la conversion de fichiers en MPEG-2 (.mpg). Techniquement, le PVA suit le format de données interne de la mémoire tampon d'entrée de la puce de décodeur vidéo/audio MPEG-2 TM S320AV7110, tandis que la puce elle-même est incluse dans de nombreux périphériques DVB.



Un fichier .pva est un fichier multimédia numérique dans le format PVA. Le plus souvent, c'est un enregistrement d'un programme DVB fait sur un PC avec une carte DVB PCI. Les fichiers vidéo PVA ne peuvent pas être lus directement par la plupart des lecteurs multimédias et nécessitent une conversion. Il existe plusieurs utilitaires qui soutiennent à la fois l'enregistrement de contenu DVB dans le format PVA et la lecture ou le transcodage de fichiers .pva.


Dans l'industrie, l'extension .pva signifie "PanelView Application, PVA" (application PanelView) et est utilisée avec les fichiers de données de logiciels (.pva) créés dans l'ancien logiciel de configuration de terminaux PanelBuilder32 développé par Allen Bradley/Rockwell Automation pour Microsoft Windows. Dans ce cas, un fichier .pva représente une interface d'écran de terminal PanelView, converti à partir du format natif PanelBuilder32 (.pba) dans un format binaire spécial supporté par le logiciel de ce terminal. Les fichiers PVA sont téléchargés sur les terminaux industriels PanelView en utilisant l'utilitaire de transfert de fichiers WinPFT.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PVA

Vous pouvez ouvrir les fichiers PVA avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

pva 

Opening PVA files

Have a problem opening a .PVA file? We collect information about file formats and can explain what PVA files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PVA file type?

The .pva filename extension most frequently occurs standing for the PVA File and Stream Format and the associated PVA Multimedia File (.pva) file type. PVA is a non-standard digital multimedia container format developed by TechnoTrend for their DVB (Digital Video Broadcasting) PCI cards.

Although not directly compatible with the MPEG-2 Transport Stream (MPEG-2 TS) specification, the PVA format relies on the same standard MPEG-2 Packetized Elementary Streams (PES) and, therefore, allows conversion into MPEG-2 (.mpg). Technically, PVA follows the internal data format of the TM S320AV7110 MPEG-2 audio/video decoder chip's input buffer, while the chip itself is included in many consumer DVB boards.



A .pva file is a digital multimedia file in the PVA format. Most commonly, it is a recording of a DVB program made on a PC with a DVB PCI card. PVA video files cannot be directly played by most media players and require conversion. There are several utilities that support both recording of DVB content in the .pva format and playback/transcoding of .pva files.


In industry, the .pva extension stands for PanelView Application (PVA) and is used as a label for program data files (.pva) created with the legacy PanelBuilder32 terminal configuration software (a Microsoft Windows application by Allen Bradley/Rockwell Automation). A .pva file is a PanelView terminal screen interface, converted from the PanelBuilder32 native format (.pba) into a special binary format understood by the terminal's firmware. PVA files are uploaded onto PanelView industrial terminals, using the WinPFT File Transfer Utility.

Software to open or convert PVA files

You can open PVA files with the following programs:
MPC-HC
 
5KPlayer
5KPlayer by DearMob, Inc.
 
MediaPlayerLite
MediaPlayerLite by MediaPlayerLite
 
Leawo Blu-ray Player Version
 


Popular formats