rdf 

Comment ouvrir un fichier RDF

Impossible d'ouvrir un fichier .RDF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers RDF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .RDF?

La principale association de l'extension .rdf est liée au format de données Resource Description Framework (RDF). Cette extension désigne les fichiers dont le contenu est basé sur le modèle RDF développé et proposé par le W3C. Il est destiné à décrire les données de façon formelle, en particulier les métadonnées (le concept du Web sémantique). La spécification RDF est publiée comme norme W3C.

Le modèle RDF est mis en œuvre dans plusieurs formats de fichier et syntaxes de fichier, y compris RDF/XML, RDF/JSON, N3 (N-Triples) et d'autres. Il est utilisé dans les technologies Internet populaires telles que RSS et FOAF (Friend-Of-A-Friend). Le but du RDF est de fournir de façon uniforme des métadonnées riches pour diverses ressources Web.



Pour éviter toute confusion, l'extension .rdf est normalement attribuée aux fichiers texte avec la syntaxe/le format RDF/XML (syntaxe RDF optimisée pour le traitement par une machine). Un tel fichier .rdf est une version XML du modèle RDF. Tout fichier RDF peut être ouvert, lu et édité avec un éditeur de texte.


Alternativement, CyberLink PowerProducer utilise l'extension .rdf pour identifier son format/type de fichier PowerProducer Disk Image (RDF). PowerProducer est une solution commerciale de création de films développée par CyberLink qui permet de graver des disques optiques. Le format RDF est un format propriétaire utilisé pour stocker des images de disques entiers sous la forme de fichiers compressés portant l'extension .rdf. Le format RDF n'est pris en charge que par PowerProducer. En plus du format RDF, PowerProducer permet de créer des images ISO.


En dehors de cela, l'extension .rdf peut aussi définir le type/format de fichier ReluxCAD Project (RDF) utilisé avec la série d'outils Relux développée par Relux Informatik. Cette série comprend des outils de conception et de simulation de systèmes d'éclairage. Un fichier .rdf est un fichier de projet dans le format propriétaire RDF qui contient des données pour toutes les sources de lumière, leur placement et leurs spécifications, etc. Les projets RDF sont généralement utilisés avec des fichiers de projet AutoCAD (.dwg et .dxf).


L'extension .rdf est également associée au format/type de fichier ArcGIS Report Document File (RDF). ArcGIS est le nom collectif des outils SIG développés et commercialisés par Esri. Un fichier .rdf est un rapport statique dans le format natif RDF, contenant des données organisées sous forme d'un tableau. Les rapports statiques RDF peuvent être créés avec l'outil Report Designer et vus avec l'outil Report Viewer. Ils sont souvent générés avec des fichiers de mise en page de rapport RLF (Report Layout Files) qui permettent de re-créer/modifier les rapports correspondants.


De plus, l'extension .rdf peut marquer le format de fichier interne Report Document Format (RDF) utilisé pour sauvegarder les fichiers de rapport (.rdf) dans ActiveResports Developer. Cet outil fait partie d'ActiveReports, un ensemble d'outils développé par ComponentOne (GrapeCity) pour créer des rapports dans le .NET Framework (Microsoft). Le format RDF est un format propriétaire natif employé par ActiveReports.


En outre, l'extension .rdf est associée au format de fichier Oracle Report Definition (RDF) utilisé dans l'outil Oracle Report Builder (partie du logiciel Oracle Reports) pour sauvegarder les fichiers de définition de rapports (.rdf) pour des bases de données Oracle. Un fichier RDF est un fichier binaire qui contient des règles et des requêtes SQL pour générer des rapports dans l'un des formats pris en charge (PDF, HTML, XML, RTF, etc).


Enfin, l'extension .rdf sert à distinguer les fichiers de modèle (.rdf) utilisés dans Concept PLC, une application de programmation et de gestion de systèmes de contrôle développée par Schneider Electric. Dans ce cas, un fichier RDF est un modèle pour l'éditeur de données Reference Data Editor. Dans les versions de Concept antérieures à la version 2.2, les modèles ont été enregistrés dans un format différent (RDE). Ces anciens fichiers .rde peuvent être auto-convertis en .rdf dans Concept 2.5.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers RDF

Vous pouvez ouvrir les fichiers RDF avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

rdf 

Opening RDF files

Have a problem opening a .RDF file? We collect information about file formats and can explain what RDF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .RDF file type?

The primary association of the .rdf extension relates to the Resource Description Framework (RDF) data format, with this extension denoting files whose contents are RDF-based. RDF refers to the model developed and suggested by W3C to semantically describe data, especially metadata (the semantic web concept). RDF specification is published as a W3C standard.

The RDF model is implemented in several file formats and syntaxes, including RDF/XML, RDF/JSON, N3 (N-Triples), and used in such widespread Internet technologies as RSS and FOAF (Friend-Of-A-Friend). The purpose of RDF is to provide rich and semantically meaningful metadata about various web resources in a uniform manner.



To avoid confusion, the .rdf extension itself is normally assigned only to text-based RDF files in the RDF/XML syntax/format, the standard RDF syntax optimized for processing by a machine. Such an .rdf file is an XML-based serialized representation of the RDF model. Any RDF file can be opened, viewed, and edited with a text editor.


Alternatively, CyberLink PowerProducer uses the .rdf extension to identify its PowerProducer Disk Image (RDF) format and file type. PowerProducer is a commercial digital-movie authoring solution by CyberLink with the optical disk burning capability. RDF is the proprietary format used to store entire disk images as compressed .rdf files. RDF is supported by PowerProducer only. Besides RDF, PowerProducer allows to create standard ISO images.


Apart from that, the .rdf extension also comes associated with the ReluxCAD Project (RDF) file type and format used with the Relux series of lighting-system design and simulation tools by Relux Informatik. A Relux .rdf file is a project file in the proprietary RDF format that contains data for all light sources, their placement and specifications, design layout, etc. RDF projects are usually used together with AutoCAD .dwg and .dxf project files.


The .rdf extension is also associated with the ArcGIS Report Document File (RDF) format and file type. ArcGIS is the collective name of a series of established GIS tools developed and marketed by Esri. An ArcGIS .rdf file is a static report in the native RDF format, containing organized tabular data. ArcGIS reports are designed with the Report Designer tool and viewed with Report Viewer. Static reports (.rdf) are often created along with Report Layout Files (.rlf) that allow to re-create/modify corresponding static reports.


Additionally, the .rdf extension acts as a label for the internal Report Document Format (RDF) used to save report files (.rdf) in ActiveResports Developer, one of the tools making up the ActiveReports report-generating toolkit by ComponentOne (GrapeCity) for the Microsoft .NET framework. RDF is the native proprietary format employed by ActiveReports internally.


Besides, the .rdf extension has another association with the Oracle Report Definition File (RDF) format used in Oracle Report Builder (part of Oracle Reports) to save Oracle database report definition files (.rdf). A binary RDF file contains the rules and SQL queries to generate the actual report output in one of the supported formats (PDF, HTML, XML, RTF, etc.).


Lastly, the .rdf extension serves to distinguish template files (.rdf) in the Concept PLC control-system programming and management application by Schneider Electric. An RDF file is a Reference Data Editor template. In earlier Concept versions (<e;2.2), templates were saved in a different format (RDE); such older .rde files can be auto-converted to .rdf in Concept 2.5.

Software to open or convert RDF files

You can open RDF files with the following programs:
CyberLink PowerProducer
CyberLink PowerProducer by CyberLink Corp.
 
Zotero Standalone
 
LG CyberLink PowerProducer
LG CyberLink PowerProducer by CyberLink Corp.
 
RELUX
 


Popular formats